Mardi 3 juin 2008 2 03 /06 /Juin /2008 09:58


A
ujourd’hui, pour savoir où l’on va, il faut avoir une bonne vue et pour aller loin, mieux vaut avoir une longue vue ! C’est tout vu !

Alors, avez-vous une bonne vue ?
Un droit de regard s’impose sur la question.
Les médias conscients de ce problème ont décidé d’améliorer notre vision de près grâce à la télévision, qui, comme son nom l’indique, nous permet de voir loin ; on les en remercie d’ailleurs.
Heureusement, les opticiens sont là pour corriger le tir et ils sont, en outre de plus en plus nombreux, à croire qu’une mauvaise vision est le mal du siècle.
En tout cas, on ne sait pas si on va les voir pour optimiser notre vision ou flatter notre image vis à vis des autres.
Le paradoxe est d’aller voir un opticien si l'on voit mal; comment peut-on le trouver dans ces conditions !
Un pote qui était presbyte a trouvé la solution en faisant des jumelles à sa femme , ça rapproche il paraît !
Bref ! Pour bien voir et bien se faire voir, il faut des lunettes !
Un curé myope dans un presbytère s’en sortira mieux avec des lunettes c’est sur !
Même les WC en chaussent pour qu’on vise juste !
Qui veut aller loin ménage sa monture, comme disait un opticien célèbre du doux nom de Marc.
Oui Marc ! Vous le connaissez certainement ?
Mais si, les gens préfèrent acheter les lunettes de Marc !
Quand je pense que les verres sont payants alors qu’on devrait les avoir à l’œil !
On dit aussi souvent de certaines femmes chaudes : femme à lunettes, femme à …
Ben il faut reconnaître qu’elles sont tellement chaudes qu’elles ont souvent des doubles ou triples foyers, c’est pour dire !
Si vous désirez être branchés, portez des lunettes !
L’idéal c’est quand même d’avoir une bonne vue et si, malgré tout, vous portez des verres, eh bien pour vous en débarrasser, prenez un vermifuge !
C’est vrai que mal voir ça fait chier !
Et à contrario, recouvrer la vue fait peur car ça nous montre notre ancienne propension à déformer les choses et les gens !
Alors allez vous faire voir…chez les opticiens (qui ne sont pas tous grecs forcément) et regardez-vous dans le blanc des œufs sans faire les yeux brouillés, voyez-vous ?
C’était un petit clin d’œil...

Par cebeji - Publié dans : chronique humoristique - Communauté : Les mots dans tous leurs états
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Son Show

cbjA63
"Complètement dé-phrasé"

Paris et province

Les Odieux du Rire


odr.jpg











Le fameux calendrier  2008

totalement différent de tout ce qui se fait puisqu'il  y a du texte avec une vanne par jour (et plus encore...),
au profit de Sidaction,  un 13ème mois  offert  etc...
www.lesodieuxdurire.com

Présentation

  • Le blog de Cébéji
  • : ...la vie compliquée de Cébéji, humoriste et auteur voire écrivain mais aussi scénariste et vidéaste avec ses humeurs et ses délires.

Derniers Commentaires

Recommander

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés