Menu

Lisez ceci avant d’acheter un coffre-fort…

- Pratique
Lisez ceci avant d’acheter un coffre-fort…

Depuis leur apparition sur le marché, les coffres-forts ont acquis une forte notoriété. Nombreux sont ceux qui préfèrent acquérir un coffre-fort pour la simple raison que leurs effets personnels sont facilement disponibles. Et cela, sans avoir à se rendre à la banque. Le marché regorge aujourd’hui d’une grande variété de modèles. Ils ont des caractéristiques différentes et sont conçus pour répondre aux exigences de divers usagers. Il est donc impératif de bien choisir le coffre-fort en mesure de répondre à vos besoins.

Ignifuge

Tous les coffres ne sont pas ignifuges. Les coffres-forts ignifugés sont spécialement conçus pour assurer la sécurité du contenu en cas d’incendie d’une température dépassant les 1000 °C. Chaque type est classé en fonction de sa capacité à protéger le contenu pour une durée déterminée en cas d’incendie.

Cela peut aller d’une demi-heure, 1 heure, 1 heure et demie, 2 heures, etc. Toutefois, un coffre-fort de qualité doit avoir une résistance au feu d’au moins 1 heure.

Articles à mettre dans le coffre

Tous les articles ne peuvent pas être placés dans quelconque coffre. Il y a différents coffres-forts pour différentes fonctions, et votre choix doit être fait en conséquence.

Par exemple, les objets multimédias ne devraient pas être placés dans le coffre-fort à documents. Leur température interne ne devrait par contre pas dépasser 60 °C en cas d’incendie.

Tandis que et pour les coffres-forts pour documents, cette température peut monter à 180 °C.

La taille du coffre

Que mettre dans le coffre-fort ? C’est une autre question pertinente que vous devriez vous poser. Cette exigence change avec le temps. Si votre budget vous le permet, optez pour la plus grande taille. Le volume du coffre-fort compte aussi. Si vous avez besoin d’y placer des objets plus petits, optez alors pour le coffre-fort de taille standard.

Le système de fermeture

Les coffres-forts sont équipés de différents types de systèmes de fermeture. Cela peut être à écran numérique, à clé mécanique, à serrure à empreinte digitale, à bouton rotatif ou à clé. Les serrures à combinaison sont cependant considérées comme les meilleures en raison de leur protection accrue.

Mobile ou fixe ?

Il existe deux types de coffres-forts : portables ou fixes. Le choix de l’un ou l’autre est entièrement à votre discrétion. Mais rappelez-vous, si vous pouvez transporter un coffre-fort, un cambrioleur le peut aussi. Si vous y mettez vos objets les plus précieux, il est préférable d’opter pour un coffre-fort fixe.

Les avantages d’avoir un coffre-fort chez soi

Si vous bénéficiez d’un coffre-fort, vous profitez forcément d’une prime d’assurance habitation moins élevée. De cette façon, vous pouvez investir ces fonds dans d’autres activités au lieu d’avoir à payer un taux d’assurance qui pourrait ne pas couvrir vos besoins. D’autre part, un coffre-fort réduit le risque de pertes matérielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *