Menu

La trottinette freestyle : une profession et non une phase transitoire

- Loisirs
La trottinette freestyle : une profession et non une phase transitoire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la trottinette freestyle, vu qu’elle a acquis une réputation dans les skateparks dans le monde. Elle a parcouru un long chemin et s’est révélée être plus qu’une simple phase dans le monde des sports extrêmes. Voici comment tout a commencé et qu’en est-il de nos jours.

Apparition du premier prototype

Aujourd’hui, ceux qui s’adonnent à la trottinette freestyle ont la possibilité de gagner des compétitions mondiales. Les meilleurs obtiennent alors des commandites pour devenir professionnels et bénéficier d’une couverture médiatique. C’est un sport extrême aussi sérieux que tout autre, quoique cela n’ait pas toujours marché comme tel au début. Les trottinettes ont d’abord été créées dans un but ludique. Souvent en bois, elles ne pouvaient pas être utilisées dans des applications bien spécifiques. Les premiers brevets pour la trottinette moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui ont été déposés dès 1921. Cependant, ce n’est que lorsque Wim Oboter a inventé la micro trottinette que le monde a commencé à y prêter attention. De plus, elle peut supporter le poids d’un adulte et se rétracter. Il a fallu dix ans au banquier suisse pour achever sa conception.

La révolution de la trottinette

Le nouveau cadre léger de la trottinette s’est avéré parfait pour les sauts et figures acrobatiques. Ce n’est toutefois que lorsque les adeptes de cette nouvelle version ont commencé à personnaliser leurs équipements que les marques plus développées ont commencé à faire leur apparition. Ce qui est génial, c’est que les marques sont nées de la passion et de la compréhension pour cette discipline. Ces modèles sont beaucoup plus durables, capables d’encaisser une série de chocs. Au fil du temps, de meilleures conceptions ont évolué. Ce n’est qu’au début des années 2000 que la pratique sportive de la trottinette a fait son apparition dans le milieu professionnel. Elle a hélas été souvent ridiculisée et n’était considérée que comme une forme transitoire. La trottinette freestyle, malgré tout, a persisté.

Désormais une discipline sportive

La trottinette freestyle a peut-être fait l’objet de moqueries à ses débuts. Mais vu les talents des passionnés, elle a fini par entrer dans le domaine du sport professionnel et jouit désormais d’un public mondial. Son appréciation ne peut que croître à mesure que les adeptes s’impliquent davantage dans les sports extrêmes. Les professionnels peuvent désormais participer à Scootfest, l’une des plus grandes compétitions mondiales de trottinettes freestyle qui attire des milliers de spectateurs. Alors, commencez à pratiquer votre tour Où que vous soyez, il y a toute une communauté qui attend de vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *