Menu

Le maquillage imperméable est-il mauvais pour votre peau ?

- Accessoires
Le maquillage imperméable est-il mauvais pour votre peau ?

Le maquillage estival, c’est bien beau, mais vous ne voulez pas que cela ne nuise à votre santé. Et avec les chaudes journées d’été et les soirées dansantes en sueur, vous commencez à vous demander si le maquillage imperméable est mauvais pour votre peau. Bien sûr, personne ne veut que le mascara coule sur son visage ou que le fond de teint s’étende le long de son décolleté. Lisez ce qui suit pour apprendre les meilleures méthodes d’utilisation du maquillage imperméable au besoin, sans exagérer.

Avoir une approche stratégique

Tous ces composés qui rendent vos produits de beauté insensibles à la chaleur peuvent avoir un impact négatif sur votre peau douce et sensible. Cependant, vous pouvez toujours obtenir les résultats souhaités tout en étant exposée à moins de substances potentiellement mauvaises pour votre apparence avec quelques astuces simples et efficaces.

Nous admettons le désir d’avoir un maquillage adorable en toutes occasions. Si toutefois vous faites du jogging avec votre béguin, vous n’avez pas besoin de tout un masque. Évitez les excès de dosage sur les produits, comme le blush imperméable à l’eau, juste pour faire du sport.

Renseignez-vous sur la nature chimique du produit.

Apprenez ce que les mots bizarres de la liste des ingrédients pour pouvoir faire de bons choix de cosmétique. Consultez les pages Web pour démystifier la signification des composants dits « waterproof », comme le silicone ou le copolymère d’acrylates.

Par exemple, certains blogs s’en tient à l’affirmation selon laquelle le silicone agit comme une base respirante pour le maquillage. Mais aussi qu’il peut sauver la peau de la suffocation en laissant passer la sueur. Être une consommatrice avertie signifie que vous ferez des choix de cosmétiques qui vous procureront ainsi un sentiment de bien-être intérieur et extérieur.

Ne niez pas votre connivence chimique

Quand il fait chaud dehors, il est normal que le corps se mette à transpirer. Certes, il y a des moments où vous voudrez porter un maquillage imperméable fiable. Toutefois, créer une base imperméable sur votre peau que la sueur ne peut pénétrer, provoquera acnés et irritations.

Assurez-vous pour cela de bien nettoyer votre visage après avoir porté des fonds de teint et des poudres imperméables. Incorporez un gommage exfoliant doux dans votre routine au moins une fois par semaine, notamment lorsque vous vous appuyez sur ces produits de maquillage à fort effet. Cela, afin de vous assurer que vos pores restent clairs et propres.

Pensez à un maquillage imperméable comme un dessert trop gourmand. Juste à la bonne occasion, mais pas tous les jours au petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *