Top 10 Meilleur Lisseur Vapeur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lisseur Vapeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lisseur Vapeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lisseur Vapeur !

Notre sélection de lisseur vapeur

Guide d’achat lisseur vapeur

Vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permet de vous coiffer rapidement sans passer souvent chez le coiffeur ? Vous avez peut-être déjà entendu parler de la nouvelle génération de lisseur rechargeable avec de l’eau ? Il s’agit du lisseur vapeur. Cet accessoire vous intéresse ? Voici un comparatif des meilleurs lisseurs vapeurs du marché et un guide d’achat détaillé pour vous aider à choisir le meilleur lisseur vapeur.

Un lisseur vapeur : une nouvelle version d’appareil

Au premier abord, le lisseur vapeur steampod ressemble à un lisseur classique et un fer à lisser. Sa particularité réside dans le fait qu’il soit doté de plaques chauffantes qui arborent généralement un revêtement céramique, tourmaline ou titane. Les plaques contiennent des microparticules qui libèrent la chaleur. La vapeur diffusée ouvre ainsi les écailles de la couche externe de la chevelure et les aide à se détendre. Après passage du fer à lisser à vapeur, les cheveux se veulent plus souples, plus doux et plus brillants. De plus, l’effet enclin de la vapeur absorbe facilement le soin capillaire.

Comment fonctionne un lisseur vapeur ?

Le principe de fonctionnement d’un lisseur vapeur est identique à celui d’un appareil de coiffage traditionnel utilisant la chaleur pour lisser les cheveux. Cependant, contrairement à un brushing ou à une brosse lissante, le cuir chevelu sera directement en contact avec les plaques.

Nous dirons que le fonctionnement d’un lisseur vapeur se rapproche davantage de celui du fer à lisser professionnel, à quelques différences près. Cet équipement est tout simplement doté d’un réservoir d’eau qui stocke l’eau à changer en vapeur. De plus, il embarque un bouton de réglage de température grâce auquel on peut obtenir un résultat parfait, quels que soient la nature de cheveux et le type de cheveux.

Le lisseur vapeur ne permet pas uniquement de réaliser un lissage impeccable sur tous types de cheveux. On peut aussi créer différents styles de coiffures dignes d’un salon de coiffure professionnel. En effet, sur un seul passage, vous pouvez obtenir un lissage de cheveux parfait ainsi que des ondulations d’une qualité professionnelle. Autrement dit, un lisseur professionnel peut faire office de boucleur, surtout s’il est doté d’un cordon rotatif.

Les critères de choix du meilleur lisseur cheveux avec fonction vapeur

Si vous voulez vous procurer le meilleur lisseur vapeur, vous devez prendre en compte certains paramètres. Alors, oui, un lisseur vapeur s’adapte aussi bien aux cheveux épais qu’aux cheveux fins. Mais pour un résultat optimal, il est important de ne prendre que le nec plus ultra en termes de qualité.

Les matériaux de fabrication

Un lisseur vapeur au bon rapport qualité-prix doit être conçu avec des matériaux de qualité. Cette caractéristique est importante, car elle garantit l’efficacité de votre appareil. Il est à noter que les plaques longues adaptées aux cheveux crépus ne sont pas les mêmes que celles destinées aux cheveux raides ou aux cheveux lisses.

La céramique est le matériau le plus usité pour ce genre d’appareil. Il a pour avantage de produire des ions négatifs lors du temps de chauffe. Ces derniers se propagent alors de façon uniforme sur l’ensemble des plaques, maintenant ainsi les niveaux de température constants tout au long de la séance de coiffage. Optez pour un lisseur vapeur avec un revêtement céramique, c’est réduire les risques d’endommagement des cheveux.

Le revêtement en tourmaline est aussi réputé pour son efficacité et sa capacité à bloquer les ions positifs des cheveux. En plus d’augmenter l’efficacité du soin capillaire, il dresse aussi les cheveux récalcitrants. Grâce à l’électricité statique, vous pouvez également dire au revoir aux frisottis.

Il existe également des fers à lisser à vapeur en titanium qui confèrent une belle brillance aux cheveux normaux.

La taille des plaques

Le choix de la taille des plaques dépend grandement du type de cheveux. En effet, en choisissant la bonne taille de lisseur vapeur, non seulement on réduit les risques d’abîmer ses cheveux, mais on peut aussi se lisser les cheveux efficacement.

Pour les cheveux courts, privilégiez un lisseur avec une largeur de 2,5 à 3 cm. Pour les cheveux mi-longs, un lisseur avec des plaques de 3 à 4 cm de large feront l’affaire. Sinon, si vous avez des cheveux long et épais, optez pour des plaques de plus de 4 cm de large.

La température de lissage

Avant de passer au comparateur de prix, vous devez jeter un ?il à la température de lissage du modèle de votre choix. Un lisseur vapeur avec une bonne température garantit la santé de la fibre capillaire. Dans le cas contraire, même si vous utilisez des shampoings et des soins de qualité professionnelle, comme la kératine, le résultat obtenu ne sera pas aussi satisfaisant.

L’idéal est de prendre un appareil avec une possibilité de réglage de température. De cette manière, si vous avez de cheveux fins, vous ne risquerez pas de les endommager.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-17 02:34:35