4 façons de profiter de la Vendée

Cet été, vous avez envie de passer des vacances de rêve, en vous prélassant sur la plage, avec vos amis ou votre famille. Pour cela, vous n’avez pas besoin de faire un long voyage. Située sur le littoral atlantique des Pays de la Loire, la Vendée vous offre un climat favorable à la réalisation d’un séjour de rêve et bien plus encore. Accessible, cette région impressionne par son paysage touristique et la richesse de son patrimoine. Comment profiter au maximum de vos vacances d’été en Vendée ?

Profiter de votre été en Vendée grâce à la location dans un camping

La Vendée est l’une des régions françaises idéales pour un séjour en camping. En effet, ce département se démarque par ses nombreux atouts ainsi que des conditions climatiques adéquates pour des vacances en plein air.

Le premier avantage du camping en Vendée est qu’il vous permettra de mieux contempler les paysages époustouflants du département. Vous aurez la possibilité de vous rendre au bord des multiples étendues d’eau de la région pour vous reposer ou pour réaliser des activités nautiques. Hormis l’océan, la Vendée est dotée de plusieurs rivières et lacs. Au cas où vous préféreriez les balades en plein air, vous pourrez faire un détour par les bois pour admirer de magnifiques panoramas.

Faire la location d’un emplacement en camping dans cette région est aussi très bénéfique, parce que les offres sont variées. Il est donc possible de trouver son camping en Vendée ici en choisissant l’option qui convient le plus à vos besoins. Les prix de location en camping sont assez abordables, surtout si vous optez pour la réservation.

Enfin, que vous partiez faire du camping en famille ou entre amis, vous pourrez réaliser différentes activités sur votre lieu d’hébergement et dans les environs. Vous pourrez donc visiter des sites touristiques, des châteaux, des parcs, etc. Vous pourrez aussi faire de la randonnée et différents sports nautiques.

Louez une petite maison pour découvrir la Vendée

Si vous n’êtes pas vraiment un amateur de camping, il existe une autre solution de logement pour profiter de votre séjour en Vendée. La location d’une petite maison de vacances est une excellente idée pour mieux découvrir le département.

Le principal avantage de cette option est que vous profiterez d’une totale liberté. Vous pourrez donc aller et venir comme bon vous semble. Si vous y allez en groupe ou famille, la location d’une petite maison vous permettra de faire des activités ensemble, à la maison ou en extérieur.

Vous pourrez conserver vos habitudes du quotidien et bénéficier d’un confort absolu, car la plupart des maisons de vacances sont meublées. Mieux encore, vous pourrez faire des économies conséquentes. En effet, le tarif de location d’une maison est inférieur à celui d’une chambre d’hôtel pour plusieurs nuits. Cette solution est plus avantageuse si vous voyagez avec des amis ou avec vos enfants.

Listez les plus belles plages de Vendée à voir

La Vendée est réputée pour être la région qui possède les plus belles plages de France. Il est donc impensable de se rendre dans ce département sans les visiter. Commencez donc par la plage des Dames à Noirmoutier. Singulière, la plage et ses cabines immaculées sont dotées d’un charme sans pareil. Ce n’est donc pas un hasard si elle attire des milliers de vacanciers chaque année.

Si vous souhaitez vous reposer au cœur de la nature, vous pouvez aussi vous rendre à l’Anse des Soux sur l’île d’Yeu. Il s’agit de la plus belle plage de la Vendée. En été ou au printemps, la nature renaît et le décor est paradisiaque. L’eau est cristalline et les falaises sont ornées de fleurs aussi belles les unes que les autres.

Visitez aussi la plage de la Terrière à la Tranche-sur-Mer. Bordée de dunes de sable et de forêt de pins, cette plage offre l’un des cadres typiques de la région. C’est l’endroit idéal pour faire des activités sportives telles que le kite surf, le char à voile ou le windsurf.

Visitez les presqu’îles vendéennes

Pour finir votre séjour en beauté, n’hésitez pas à visiter les deux îles de la région : Yeu et Noirmoutier. La première est seulement accessible par la mer et possède une grande diversité de paysages. Vous pourrez y découvrir des falaises abruptes, de petites criques sauvages ou encore de grandes plages de sable.

L’île de Noirmoutier, quant à elle, est accessible en voiture et offre un climat doux et très agréable. En vous y rendant, vous pourrez contempler les marais salants, mais aussi les forêts qui composent l’identité de l’île.