Bon à savoir sur les graines de cannabis à autofloraison

Les graines de cannabis sont aujourd’hui légalisées, comme les graines de chanvre décortiquées que l’on peut ajouter aux aliments. Il en existe de nombreuses variétés pour ne citer que les graines féminisées, régulières, médicinales (riches en cannabidiol ou CBD), ou encore les graines de cannabis à autofloraison. Il est d’ailleurs possible de s’en procurer pour les cultiver soi-même. Nous nous intéresserons particulièrement au dernier type mentionné, les graines à autofloraison, idéales pour les débutants et novices.

Généralités sur les graines de cannabis

Le cannabis est une plante dioïque. Autrement dit, ses organes reproducteurs masculin et féminin ne se retrouvent pas sur une même plante, mais sont séparés. Il est bon de noter que les graines de cannabis sont disponibles dans de nombreuses banques de graines en ligne dans les pays où les lois sur la vente de graines de cannabis sont plus laxistes, comme le Royaume-Uni, le Canada ou les Pays-Bas, par exemple. Vous pouvez d’ailleurs en commander sur https://2fast4buds.com/fr/graines-de-cannabis-autofloraison où vous pourrez acheter des graines autofloraison parmi une riche variété (arôme fruité, agrumes, candy…), pour une culture en intérieur ou en extérieur, selon vos besoins.

Les plantes de cannabis femelles, cultivées dans un endroit sans mâles produisent des fleurs de marijuana sans pépins appelées « sinsemilla ». Et pour se reproduire et produire des graines, la fleur de la plante femelle doit être pollinisée par une plante mâle. Toutefois, certaines variétés de plants de cannabis peuvent produire des fleurs mâles et femelles sur une même plante, c’est ce que l’on appelle état hermaphrodite.

Les fleurs mâles auto-pollinisent les fleurs femelles environnantes pour créer des graines qui, une fois mûres, sont déposées au sol, vont germer et deviennent de nouvelles plantes de cannabis. Celles-ci peuvent alors être récoltées pour être transformées en huile de chanvre ou en produits alimentaires. Il est également possible de les utiliser en tant que semence pour avoir une nouvelle génération de plantes.

Particularités des graines de cannabis à autofloraison

« Autofloraison » veut dire que la plante fleurira d’elle-même au bout d’une certaine période. De façon générale, le début de la floraison a lieu trois semaines après le début de la phase de croissance. Facile à cultiver, la graine de cannabis à autofloraison fleurit à la photopériode et aucune ne se développe en mâle. La plantation du cannabis à floraison automatique est populaire aussi bien auprès du novice que du cultivateur avancé de par ses particularités :

  • Aucun besoin d’éclairage complexe ni d’appareillage pour la culture en intérieur
  • Peut fleurir à l’extérieur tant qu’il n’y a pas de gel (généralement après la mi-mai) et suffisamment de lumière (en été)
  • Aucun besoin d’assombrir la plante si elle ne fleurit pas en septembre
  • Possibilité de plusieurs récoltes par saison, surtout avec les plantes à floraison automatique très courte.

Faire pousser du cannabis à autofloraison est donc plus facile, notamment à l’intérieur. Pour la culture en plein air, il faut juste faire attention à la date et au climat à laquelle on met les plantes dehors (absence de gel).

Aujourd’hui mieux considérées et plus constantes, les variétés de graines autofloraison sont une option parfaite pour ceux qui veulent développer de l’herbe de haute qualité. Les plants ne nécessitent pas de grands espaces et sont robustes et résistants pendant leur croissance.

À titre indicatif, pour une consommation thérapeutique et récréative, les indica, sativa et hybride Sensi Seeds (fortes en THC ou CBD) sont les meilleures variétés recommandées.