Les meilleurs endroits à visiter à Venise

L’Italie est un lieu magique qui rayonne de beauté et de romantisme. C’est une Mecque pour les voyageurs du monde entier, qui viennent profiter de cette belle ville de la Méditerranée. Pour vous immerger dans sa culture et son patrimoine, il y a de nombreuses choses à faire à Venise, en Italie.

Située sur le littoral italien du nord-est de l’Italie, Venise est l’une des principales destinations des voyageurs du monde entier. Elle a été élue comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde et comme l’une des villes les plus romantiques d’Europe par les voyageurs de TripAdvisor. Si vous êtes intrigué par son aura magique et que vous souhaitez la découvrir en détail, voici quelques bonnes adresses.

Organiser son voyage

Avant toute chose, il faut bien vous organiser. Une fois vos jours de congé posés, réservez l’hôtel afin de vous assurer que vous n’aurez pas de problème d’hébergement le jour J. Achetez également votre billet d’avion à l’avance. Et pas que. Vous devez aussi penser à votre déplacement depuis et vers l’aéroport. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce site.

Le marché du Rialto, le plus ancien bâtiment de Venise

Le marché du Rialto est un marché populaire de Venise et compte parmi les plus anciens bâtiments de la ville. Construit au cours du 13e siècle, c’est le plus ancien bâtiment de la ville et l’un des plus célèbres de Venise. Il est situé dans le quartier du Rialto, dans le sestiere du même nom. Le marché est sans doute le lieu le plus photographié de Venise. Le marché est un lieu animé où l’on entend le bruit du commerce et où les vendeurs proposent toutes sortes d’articles, des fruits de mer aux produits frais. Le marché est un lieu où les habitants et les touristes se rencontrent et achètent divers articles. Le marché est également un endroit populaire pour les photographes et les vidéastes en raison de la variété des articles disponibles pour les photos et les scènes vidéo.

Palais Buratti

Le palais Buratti est un grand palais et une ancienne résidence de Venise. Il est situé dans le sestiere de San Trovaso et a été construit au début du XVIe siècle par la famille Buratti. Il fait partie des lieux les plus célèbres de Venise en raison de son architecture et de ses œuvres d’art. Le palais est entouré d’un vaste jardin paysager dans le style de la Renaissance italienne. Le jardin et le palais ont été conçus par l’architecte italien Giorgio Spadaccini, qui a également conçu la Piazzale della Musica à Rome. Le palais abrite diverses expositions d’art et le musée d’art moderne et contemporain du palais Buratti. Il est également le lieu de diverses manifestations culturelles.

Musée Guggenheim – Musée d’art moderne et contemporain

Le musée Guggenheim de Venise fait partie des lieux les plus célèbres de Venise. Le musée a été conçu par l’architecte Walter Gropius et a été construit entre 1959 et 1965. Le musée a été construit dans un quartier abandonné de la mode du XXe siècle qui a été transformé en musée d’art moderne. L’architecture du musée est un mélange de styles anciens et modernes. Le musée comprend une série de galeries en acier et en béton de forme cylindrique. Le musée a été fermé en 2017 pour une rénovation majeure qui devrait durer 10 ans.

Musée du bijou Bvlgari

Le musée du bijou Bvlgari à Venise fait partie des lieux les plus célèbres au monde. Il est situé dans le centre culturel Palazzo Grassi de la ville et est dédié à la production de bijoux fins. Le musée présente des collections de pièces créées par divers artistes du monde entier. Le centre culturel Palazzo Grassi a été construit au début des années 1900 pour accueillir diverses expositions d’art et contenir une bibliothèque culturelle. Le Palazzo Grassi fait partie des lieux les plus célèbres de Venise. Il est situé dans le sestiere éponyme. Le bâtiment est un bel exemple de l’architecture de la Renaissance vénitienne et possède une riche histoire. Le Palazzo Grassi a été le lieu de tournage du film Alice au pays des merveilles, réalisé par Tim Burton.

L’église Santa Maria della Salute et San Nicolò dei Mendicanti

L’église Santa Maria della Salute et San Nicolò dei Mendicanti est l’une des églises les plus célèbres de Venise. Elle est située dans le sestiere du même nom. L’église est dédiée à la guérison des malades et des pauvres. C’est l’une des églises les plus importantes de Venise et elle figure parmi les lieux les plus célèbres du monde. L’église a été conçue par l’architecte Giuseppe Scrovegni, qui avait également conçu l’église de la Piazza della Carità à Venise. Elle contient un certain nombre d’œuvres d’art, dont une pièce de Marco Del Bullio, un célèbre peintre vénitien.