Top 10 Meilleur Bigoudis Chauffants 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Bigoudis Chauffants ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bigoudis Chauffants pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Bigoudis Chauffants !

Notre sélection de bigoudis chauffants

Guide d’achat bigoudis chauffants

Les cheveux bouclés se veulent être la tendance phare du moment. L’époque où il fallait passer des heures sous un casque et supporter les épingles toute une nuit est d’ores et déjà révolue. Grâce aux bigoudis chauffants, il est possible de friser les cheveux et d’obtenir de belles coiffures glamour en un rien de temps. Puis, on peut facilement se procurer ces accessoires innovants, car les offres pullulent sur le marché. Pour être sûr de choisir le meilleur rouleau chauffant, piochez parmi les conseils d’expert livré dans ce guide d’achat. Vous y trouverez aussi un comparatif des meilleurs bigoudis chauffants du commerce.

Pourquoi acheter des bigoudis chauffants ?

Sur la forme, le bigoudi chauffant ressemble à un bigoudi traditionnel. De par ses fonctionnalités variées, il peut très bien remplacer un fer à boucler, un fer à friser, un brushing et un lisseur. Une chose est sûre : cet accessoire va vous permettre de réaliser des boucles bien définies, peu importe la longueur de cheveux (cheveux longs, cheveux courts, cheveux mi-longs ou mi-courts?). Ce n’est pas tout ! Vos cheveux seront également souples et brillants à souhait.

Contrairement à un rouleau classique qui utilise le séchage naturel, un bigoudi chauffant utilise la chaleur pour boucler les cheveux et leur donner du volume. Son principe de fonctionnement est facile à comprendre : il est chauffé dans un dispositif fourni à la livraison et doit être posé pour avoir des cheveux frisés. La pose se fait rapidement, puis, au bout de 20 à 30 minutes (le temps de pose idéal), vous aurez de jolies boucles. Entre-temps, vous pouvez vous maquiller, vous faire une manucure ou prendre votre petit-déjeuner. Pour obtenir un résultat final de qualité professionnelle et digne d’un salon de coiffure, finalisez avec un sèche-cheveux. Il est à noter que l’on peut utiliser les bigoudis chauffants sur des cheveux secs ou des cheveux mouillés.

Comment choisir le meilleur bigoudi chauffant ?

Les rouleaux chauffants ont l’avantage de ne pas abîmer les cheveux, contrairement aux fers à boucler. Facile d’utilisation, ce dispositif s’adapte à tout type de cheveux (cheveux épais, cheveux fins, cheveux crépus?). Cependant, pour avoir de beaux cheveux, il est important de choisir le meilleur bigoudi chauffant. Souvenez-vous aussi que toutes les marques ne se valent pas. Voici des critères de choix incontournables que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez un bigoudi chauffant.

La technologie

La technologie est un élément déterminant, car les ondulations de vos boucles et leur longue tenue en dépendent.

  • Les bigoudis chauffants éponge permettent un bouclage rapide en à peine 10 minutes, mais il ne dispose pas d’une protection thermique. Cela augmente le risque de brûlure.
  • Un bigoudi avec revêtement céramique est la base de ces appareils pour cheveux. Il dessine mieux les boucles, et c’est de loin le meilleur matériau.
  • Le revêtement velours vous évite de vous brûler pendant la pose. Par ailleurs, elle est compatible avec tous types de cheveux.
  • Les bigoudis en cire sont le top de top. Le c?ur de cire permet de conserver la chaleur des rouleaux à une température maximale. Ces revêtements sont surtout adaptés aux cheveux épais (voire très épais).
  • La technologie ionique n’est pas une technologie de chauffe. Elle sert plutôt à amplifier l’électricité statique si vous avez des cheveux électriques.

Le nombre et la taille de bigoudis

Il existe différentes tailles de bigoudis. Le plus petit fait 19 mm de diamètre et le plus grand 50 mm. Avec des embouts plus larges, vous aurez un effet vague et lâche ainsi que des boucles plus volumineuses. En revanche, pour avoir des cheveux frisés ou en mode curling, préférez les boucles serrées. Dans ce cas-là, il faudra vous tourner vers des bigoudis de petit diamètre. Si vous désirez changer régulièrement de style, optez pour ces appareils qui proposent des diamètres différents. Il est même possible de mélanger les tailles différentes selon votre convenance.

En ce qui concerne le nombre, il dépend entièrement du modèle. Généralement, un appareil est composé de 20 bigoudis chauffants. Cependant, il est possible d’en trouver moins ou plus. L’important est de déterminer le nombre de bigoudis qu’il vous faut pour ne pas doubler votre temps de coiffage.

Le temps de chauffe

Le temps de chauffe varie d’un modèle à un autre. Bien évidemment, si vous faites partie de ces personnes qui sont constamment pressées, votre choix devra se porter sur un appareil qui chauffe rapidement, soit entre 5 et 15 minutes.

Les niveaux de température

La température de chauffe détermine aussi le temps qu’il vous faut pour réaliser de belles boucles. Par ailleurs, plus la température est élevée, plus les boucles sont bien dessinées et restent en place. La température maximale des bigoudis chauffants est de 130 °C. Elle peut sembler insuffisante, mais vous devez garder en tête que ces accessoires seront en contact direct avec votre fibre capillaire et votre cuir chevelu.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-08 02:33:58