Top 10 Meilleur Hydropulseurs 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Hydropulseurs ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hydropulseurs pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Hydropulseurs !

Notre sélection de hydropulseurs

Guide d’achat hydropulseurs

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de la plaque dentaire. Vous avez, par exemple, le choix entre une brosse à dents classique et une brosse à dents électrique. Vous pouvez aussi compléter vos soins dentaires avec un bain de bouche ou des hydropulseurs (aussi appelés jets dentaires). Ces derniers se révèlent efficaces pour atteindre les zones inaccessibles à une brosse. L’hydropulseur se veut être l’outil parfait pour assurer une bonne hygiène bucco-dentaire. Voici un guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur hydropulseur. Un comparatif des meilleurs hydropulseurs du marché vous est aussi proposé.

Qu’est-ce qu’un hydropulseur ?

Aussi connu sous l’appellation de jet dentaire, l’hydropulseur a pour rôle d’assurer votre hygiène buccale en entretenant l’intérieur de votre bouche. Cet appareil orthodontique s’inspire des cures thermales pour nettoyer les dents. Il propulse des jets d’eau sur l’ensemble des dents. Il offre même un massage aux gencives et élimine les résidus d’aliment. Les hydropulseurs sont efficaces non seulement pour nettoyer à 100 % les dents, mais aussi pour éviter la formation de plaque dentaire ou de tartre.

L’hydropulseur dentaire est doté d’un réservoir d’eau, d’une tête de jet qui cible les dents à nettoyer et d’un système de propulsion qui permet un nettoyage efficace. Les modèles les plus performants sont même équipés d’une petite station vous permettant de placer d’autres accessoires.

Hydropulseur : quels avantages ?

Ce dispositif a été spécialement conçu pour optimiser la santé bucco-dentaire. En effet, le jet d’eau projeté dans votre bouche retire les débris alimentaires restés entre les espaces dentaires. Cependant, il est bon de préciser qu’il ne remplace pas complètement un brossage de dents classique. Il constitue seulement un complément pour assurer un nettoyage complet et une hygiène dentaire irréprochable, et limiter le risque de déchaussement.

Un engouement pour l’hydrojet s’explique par ses nombreux avantages. Cet appareil dentaire propose notamment de nombreuses fonctionnalités que l’on ne trouve pas forcément chez les autres instruments de nettoyage des dents. Il est même capable d’éliminer les diverses bactéries qui ont trouvé refuge dans votre bouche. Vous n’aurez plus à redouter les résidus alimentaires sur les interstices de vos dents ni les plaques dentaires.

Mais son plus grand avantage réside dans le fait qu’il vous évite d’avoir une mauvaise haleine ou de développer les caries. En outre, les hydropulseurs favorisent une bonne circulation sanguine dans votre bouche.

C’est un dispositif adapté à toute la famille, en complément des brosses à dents électriques. D’ailleurs, même si vous avez des brosses à dents avec une bossette spéciale, votre nettoyage ne sera complet qu’avec un hydropulseur. Il est plus efficace que le fil dentaire. Par ailleurs, il est aussi adapté aux prothèses dentaires.

Choisir le meilleur hydropulseur : nos conseils de pro

Le choix d’un hydropulseur est important, car il assure une bonne hygiène dentaire. Vous devez alors prêter attention aux critères suivants pour être sûr de choisir le meilleur hydropulseur du marché.

La capacité du réservoir

Un hydrojet dentaire de meilleure qualité doit avoir une grande capacité. C’est un critère de sélection important, car il vous permet de mesurer l’eau que vous pouvez utiliser simultanément sur votre appareil. Pour optimiser le confort d’utilisation, il doit correspondre à vos besoins. Un réservoir adapté vous évite de passer par la case de rajout de l’eau en pleine utilisation. Par ailleurs, la capacité de votre hydropulseur définit son autonomie. Elle est comprise entre 150 ml et 800 ml, selon l’appareil. Un petit réservoir peut convenir pour un usage quotidien à domicile. En cas de déplacement, préférez un modèle avec un grand réservoir.

La poignée

La manche du jet dentaire doit offrir une prise en main facile. En effet, l’ergonomie de cet appareil dépend en grande partie de sa poignée. Si elle est bien choisie, vous bénéficierez d’une utilisation pratique et efficace. Vous pourrez ainsi manipuler facilement votre hydrojet et atteindre sans problème les dents difficilement accessibles. Les boutons de contrôle de cet outil de nettoyage se trouvent d’ailleurs sur sa poignée. Donc, il est primordial qu’elle soit ergonomique.

L’autonomie

Avant de procéder à un comparatif de prix, il est primordial de se renseigner sur l’autonomie de l’appareil qui vous intéresse. Un jet dentaire peut être filaire ou sans-fil rechargeable. Ce dernier fonctionne avec une batterie que vous pouvez recharger à l’occasion. Pour les voyageurs, l’hydropulseur sans fil est le mieux adapté. Il peut avoir une autonomie de deux à trois semaines, dans le cas d’un usage normal.

La puissance

L’efficacité de votre jet dentaire dépend en grande partie des niveaux de pression qu’elle offre. La puissance détermine la pression d’eau envoyée sur vos dents. Bien évidemment, les pulsations par minute de certaines sont beaucoup plus fortes que d’autres. Le mieux est de choisir un appareil adapté à votre dentition. Dans le cas contraire, vous pourrez fragiliser vos dents et vos gencives. Pire encore, un nettoyage en profondeur sera quasi impossible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-06 02:36:10