Si vous possédez une moto tout terrain que vous utilisez pour vos compétitions, vous savez combien il peut être difficile de préserver l’état impeccable de vos sols après avoir roulé toute la journée. Grâce au tapis pour motocross conçu pour recueillir la majorité des salissures, vous pourrez maintenir votre espace de garage propre. Découvrons ensemble les avantages de ce tapis environnemental et comment vous en procurer un rapidement.
Pourquoi investir dans un tapis pour motocross ?
Les tapis pour motocross sont des accessoires qui facilitent l’entretien des sols à la maison. Vous n’êtes pas sans savoir que la boue, la terre, l’essence et les autres résidus posent un problème de propreté. Le problème étant ainsi posé, notez que le principal atout d’un Tapis Yamaha de qualité est sa capacité à préserver l’apparence de vos surfaces.
En effet, qu’il s’agisse de :
- carrelage ;
- parquet ;
- ou même de moquette, sa texture absorbante évite les taches disgracieuses au sol.
De plus, retenez que certains modèles comme ceux disponibles sur le site du marchand Sixten présentent une structure alvéolée qui favorise l’évacuation rapide des huiles de moteur. Cela limite alors les flaques susceptibles de provoquer des odeurs nauséabondes dans votre garage.
Un autre point fort des tapis pour motocross concerne leur facilité d’utilisation. Vous avez juste à placer votre engin sur le tapis pour que toute l’essence qui dégouline se concentre en un seul endroit. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à le retirer pour le nettoyer à la machine.
Choisir son tapis pour motocross : dimensions et matériaux
Avant de craquer pour le premier modèle de tapis sur internet, prenez quelques instants pour mesurer l’emplacement envisagé. Par exemple, notez scrupuleusement les dimensions nécessaires puis comparez-les avec celles annoncées en ligne par le fabricant. La plupart des modèles de tapis environnementaux sont conçus aux dimensions de 95 cm x 200 cm.
De même, veillez à prendre en compte l’épaisseur du tapis afin de vous assurer qu’il pourra bien absorber les fluides qui jailliront du moteur de votre motocross en stationnement. Outre les aspects dimensionnels, interrogez-vous par ailleurs sur les matériaux de votre futur tapis. Nous vous recommandons un produit adapté comme un tapis avec une base en PVC étanche et traité anti-UV.
Personnaliser votre tapis environnemental aux couleurs de votre motocross
Chez Sixten, vous aurez la possibilité de customiser votre tapis environnemental selon vos goûts. En effet, cette action comporte plusieurs avantages. Elle permet de créer un mariage de couleurs entre son tapis et sa moto. Aussi, elle renforce le sentiment d’appartenance à une communauté de conducteurs partageant l’amour d’une même marque comme Yamaha.
Ainsi, chez Sixten, vous accéderez à un configurateur intuitif qui vous guidera dans le processus de design de votre tapis. Vous pourrez par exemple choisir parmi une large gamme de teintes, directement inspirées des constructeurs majeurs de motocross. Aussi, vous aurez la possibilité d’opter pour des finitions unies ou bicolorées.
Une fois cela fait, validez votre panier et patientez pour recevoir votre colis. Précisons que vous n’avez pas besoin de compétences graphiques approfondies pour la prise en main de cet outil. De plus, en prenant par Sixten pour personnaliser votre tapis, vous soutenez le made in France et la consommation écoresponsable.