Un serrurier, vite !

C’était un soir, tard, rentrant d’une longue et fatigante journée de boulot. Je n’avais qu’une hâte : me poser dans un fauteuil et déguster une bonne bière. Ce soir-là, une chose étrange s’était passé : je n’arrivais pas à introduire ma clé dans la serrure de la porte d’entrée. Après un examen minutieux, cette clé n’avait pourtant pas changé, c’était exactement la même que le matin. Juste, elle refusait de rentrer dans la serrure et de jouer son rôle. Me voilà donc fort dépourvu, dans l’incapacité de rentrer chez moi. Un peu désappointé, j’avais alors observé la serrure pour me rendre compte qu’un petit plaisantin s’était amusé à la remplir d’une colle qui avait depuis séché. Il me fallait donc un professionnel, il me fallait trouver un serrurier à Osny, ville du Val d’Oise où j’habitais.

Trouver le bon serrurier

Il semblerait que les serruriers soient des professionnels qui font peur. En fait, le choix d’un bon serrurier soulève les débats et les questions. Ces artisans auraient une propension à l’arnaque. Je parle au conditionnel, car pour ma part, je n’ai jamais eu à constater de telles dérives. Ni cette fois-là, ni les autres d’ailleurs. Peut-être, car je prends soin de vérifier la réputation du professionnel avant de faire appel à lui. Et pas uniquement pour les serruriers. Une mesure de sécurité essentielle. Car il est possible que certains souffrent d’indélicatesses, mais ce n’est pas là une généralité.

Mais un serrurier ouvert

On était le soir, je l’ai déjà dit. Et les serruriers ont une vie, comme nous, et des horaires de travail. Il était hors de question, pour moi, de tenter de bricoler : j’étais fatigué et puis la serrurerie reste un métier technique. Il était hors de question que je fasse plus de dégâts encore. Ce fut donc, pour moi, un soulagement de trouver un service ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Ce soir-là, j’ai loué mon serrurier, et non le bon Dieu, de pouvoir dormir au chaud.

Rédigé par
Plus d'articles de Cebeji

Comment améliorer la communication rse de votre entreprise

La Responsabilité sociale de l’Entreprise est de plus en plus intégrée dans...
Lire la suite