Top 10 Meilleur Shampoing Bleu 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Shampoing Bleu ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Shampoing Bleu pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Shampoing Bleu !

Notre sélection de shampoing bleu

Guide d’achat shampoing bleu

Les produits destinés aux soins des cheveux sont si nombreux que tout le monde y trouve certainement son compte. Parmi eux, il y a le shampoing bleu ou violet qui est une aubaine pour les blondes, mais pas que. Si vous êtes à la recherche du shampoing bleu adapté à votre chevelure, voici un comparatif des meilleurs shampoings bleus du marché. Découvrez aussi un guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur shampoing bleu.

Le shampoing bleu, c’est quoi ?

Contrairement à ce que l’on pense, un shampoing bleu ou un shampoing violet ne colore pas les cheveux. Ils sont faits pour donner de la brillance aux cheveux blonds. En gros, ces shampoings servent à contrer le jaunissement.

 

Le shampoing bleu est riche en acides aminés et contient des agents hydratants qui ravivent l’éclat des cheveux. Les shampoings bleus agissent comme un correcteur de teint du maquillage. Ils contiennent des pigments bleus qui vont déjaunir les cheveux gris ou cheveux colorés, selon son type.

Pourquoi a-t-on besoin d’un shampoing bleu ?

L’environnement, qui se dégrade de jour en jour, a un impact néfaste sur la fibre capillaire. La pollution, les UV et le soleil ne sont pas de bons éléments pour les cheveux. En été, le chlore de l’eau des piscines va aussi jaunir les colorations, et ce, malgré les soins appliqués aux cheveux quotidiennement. Les cheveux blonds, en particulier, se révèlent extrêmement fragiles et secs. Sans soins, vous obtiendrez des cheveux abîmés. Pour ce qui est des cheveux décolorés, ils peuvent présenter des reflets jaunes, qui sont le résultat d’un temps de pose insuffisant.

 

Dans le même cas, un produit inadapté ou moins puissant peut avoir le même effet sur la teinte de cheveux. D’ailleurs, la tendance actuelle, qui s’oriente davantage vers le blanc, le perly et le clair, vous oblige à passer par la case décoloration.

Comment choisir le meilleur shampoing bleu pour vos cheveux ?

Actuellement, il existe de nombreuses marques qui commercialisent le shampoing bleu. Mais toutes ne produisent pas forcément les résultats escomptés. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques critères à prendre en compte.

La marque

La marque est une caractéristique à prendre en compte lorsque vous choisissez votre shampoing bleu. Pour certaines marques, leurs noms suffisent à être un gage de qualité. D’autres, en revanche, sont connues pour leurs produits bio. Donc, si vous voulez absolument dénicher le meilleur shampoing bleu sur le marché, optez pour une marque qui bénéficie d’une bonne réputation sur Internet. Ne vous contentez pas de prendre un produit à un prix abordable, car vous pouvez être déçu du résultat qu’il offre. N’hésitez pas à lire les commentaires et les avis des utilisateurs.

Selon votre objectif

Chaque shampoing bleu est différent. Si certains sont antijaunissements, d’autres vont renforcer le reflet platine. De plus, si votre problème est les reflets roux, un shampoing bleu qui lutte contre les reflets platine ne vous conviendra pas. Optez alors pour un shampooing pour cheveux qui vous garantit un résultat à la hauteur de vos exigences.

Selon la texture de vos cheveux

Le shampoing bleu est un shampoing spécial. Il ne peut pas être utilisé pour une routine capillaire au quotidien. Aussi, il n’est pas forcément adapté à tous types de cheveux. Si votre cuir chevelu est fragile, il vaut mieux opter pour un shampoing cheveux naturel. Pour les cheveux secs qui ont besoin d’hydratation, il faut prendre un shampoing sans sulfate et avec plus d’agents hydratants.

La composition du shampoing

L’efficacité des shampoings diffère selon leurs compositions. Avant d’acheter votre shampoing, vous devez d’abord jeter un ?il sur les étiquettes. Le meilleur shampoing est le bio. Mais à défaut de ne pas en trouver ou faute de moyen et si vous avez des allergies, évitez ceux avec du parabène ou du sulfate.

Comment utiliser un shampoing bleu ?

On utilise le shampoing bleu sur des cheveux mouillés. L’application, quant à elle, se fait des pointes aux racines et vous n’avez pas besoin de faire mousser. Pour obtenir le reflet dont vous avez besoin, il faut respecter le temps de pose indiqué sur la notice. Généralement, il ne dépasse pas de quelques minutes, après quoi, vous devez rincer vos cheveux abondamment. Dans le cas où vous auriez dépassé le temps de pose indiqué, n’ayez crainte, le reflet bleu s’estompera au bout de quelques jours.

 

Quand vous utilisez un shampoing bleu, il est préférable de ne pas utiliser un après-shampooing ou un masque. Il est également déconseillé de l’utiliser à chaque shampoing. Vous devez seulement le faire une fois tous les 7 ou 10 jours. Si vos reflets roux ou jaunes s’avèrent résistants après un shampoing bleu, il serait peut-être mieux de prendre rendez-vous chez un coiffeur qui se chargera de vous faire une patine. La coloration faible en oxydant permettra alors de redonner de l’éclat à votre blond platine ou à vos cheveux gris.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-17 02:34:39