Top 10 Meilleure Bb Crème 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bb Crème ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bb Crème pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Bb Crème !

Notre sélection de bb crème

Guide d’achat BB creme

Entre la crème hydratante, le soin anti-âge, l’anti-cernes et le fond de teint, vous avez souvent du mal à vous retrouver ? Sachez qu’il est possible de profiter des avantages de ces produits en utilisant un seul et même soin, à savoir la BB crème. Ce produit se déclinant aujourd’hui en différentes versions, il convient de se baser sur certains critères pour réaliser un comparatif satisfaisant et trouver la meilleure BB crème adaptée à vos besoins. Revue de détail.

Qu’est-ce que la BB crème ?

Devenue aujourd’hui un produit cosmétique incontournable pour de nombreuses beauty addicts, la BB crème a été élaborée par des dermatologues allemands pour camoufler et soigner les cicatrices engendrées par certaines interventions comme le peeling ou le laser. Ce produit a par la suite été importé en Corée où elle connaît jusqu’à aujourd’hui un franc succès. Par ailleurs, son utilisation s’est aujourd’hui largement démocratisée dans le monde entier. La BB cream ou Blemish Balm Cream est une crème anti-imperfections constituant un produit incontournable pour les beautistas souhaitant afficher un teint zéro défaut. Face à cet engouement, de nombreuses marques de cosmétique proposent aujourd’hui leur BB crème comme Maybelline, Erborian, Estée Lauder et bien d’autres encore.

Quels sont les avantages de cette crème ?

Si la BB crème a gagné tous les c?urs, c’est surtout grâce à sa capacité à reproduire les effets de 4 produits cosmétiques en même temps. En effet, ce soin multi-fonction permet à la fois de prendre soin de la peau et de maquiller le teint. Ce produit joue à la fois le rôle de crème hydratante, de sérum, de correcteur de teint et de fond de teint. Si vous avez le teint terne, l’utilisation de ce produit vous permettra de profiter d’un effet bonne mine en seulement quelques gestes. En effet, la BB crème hydrate et favorise l’éclat de la peau. En effaçant les cernes, en atténuant les traces de fatigue et en lissant les traits, cette crème permet d’avoir un teint lumineux. En outre, elle permet d’affiner le grain de peau, d’estomper les rougeurs et de camoufler toutes les petites imperfections ainsi que les taches pigmentaires.

Grâce à sa texture légère, la BB crème se fond dans la carnation pour un effet naturel. Contrairement au fond de teint qui parfois trop couvrant pouvant alors être comédogène, cette crème teintée assure une couvrance légère permettant ainsi d’unifier le teint tout en laissant votre peau respirer. Par ailleurs, sachez que certaines crèmes protègent contre les rayons UV grâce à un SPF avec une protection solaire variant en fonction du produit. La BB crème réunissant en elle seule 4 produits garantit un gain de temps, mais permet aussi d’alléger votre budget. De plus, il s’agit d’un produit facile à appliquer. En effet, vous n’aurez besoin ni d’un beauty blender ni d’un pinceau. Vos doigts suffiront pour étaler le produit.

Comment bien choisir sa BB crème ?

Différentes types de BB crème sont disponibles dans le commerce. Pour dénicher la meilleure crème en phase avec vos besoins, prenez les critères suivant en considération.

Le type de peau

Comme pour la crème hydratante, le choix de ce baume anti-imperfections doit se faire en fonction du type de peau afin de lui permettre de vous apporter un teint frais et éclatant.

  • Si vous avez la peau grasse, choisissez une BB crème matifiante qui régulera la production de sébum et vous évitera les brillances.
  • Si vous avez un peau sèche, optez pour une formule particulièrement hydratante.
  • Si vous avez une peau mixte, vous trouverez dans le commerce des produits spécialement adaptés.
  • Si vous avez la peau sensible, optez pour une crème apaisante qui hydrate et corrige les rougeurs tout en apportant un aspect doux et velouté.

Sachez qu’il existe également des BB crèmes dédiées aux peaux matures luttant contre le vieillissement cutané et les rides ainsi que les ridules.

La carnation

En plus de corriger les imperfections et d’avoir un teint unifié, la BB crème permet aussi de rehausser le teint. Pour cela, il convient de la choisir en fonction de votre carnation. Si vous avez la peau claire, réveillez votre teint en choisissant une crème teintée aux pigments orangés ou rosés. Vous n’aurez même plus besoin de rajouter du blush ou de la poudre libre ou compacte. En revanche, si vous avez une peau medium à mate, une BB crème avec des pigments intelligents s’adaptant à votre carnation est conseillée.

Les composants

Pour un résultat optimal, la BB crème doit contenir certains composants, notamment de l’eau, des filtres solaires, des actifs hydratants comme de la glycérine ou de l’acide hyaluronique, des agents matifiants, des actifs apaisants comme l’aloe vera ou encore des antioxydants. Si vous avez la peau sensible, vérifiez la présence d’ingrédients potentiellement irritants comme les huiles essentielles ou l’alcool. Il faut noter qu’un bon nombre de marques de cosmétique bio proposent aussi aujourd’hui des BB crèmes avec des composants bio.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-04-29 15:12:52

Quelles différences entre BB crème et CC crème ?

Au fur et à mesure que vous prendrez soin de votre visage, vous allez vous apercevoir que le monde de la cosmétique est plutôt vaste. La BB crème est loin d’être la seule sur le marché de la beauté. En réalité, il existe également des CC crèmes, des DD crèmes, des EE crèmes et même des GG crèmes ! Mais à quoi cela correspond-il vraiment ?
Pas besoin de revenir sur la BB crème, nous en avons déjà largement parlé sur cette page. Passons donc directement aux suivantes.
  • La CC crème signifie Color Control Cream. Vous aurez affaire à une crème fluide, qui vous permettra entre autres de camoufler vos rougeurs.
  • La DD crème, c’est pour Daily Defense Cream. Cette fois, cette crème fluide va protéger votre peau des agressions extérieures, grâce à des pigments et des actifs antioxydants.
  • La EE crème signifie Extra Exfoliating, Energy Ehanser, Enlighter Effect. Si cela ne vous parle pas, vous aurez affaire à une crème multifonction. Votre EE crème va donc hydrater votre peau, tout en lui offrant une protection contre les agressions extérieures, et en illuminant votre teint. Il y aura également un soin antiride ou anti âge.
  • La GG crème. Cette fois, pas d’Anglais. Vous l’aurez compris, plus on avance dans l’alphabet et plus vous aurez une crème complète. La GG crème sera donc un 5 en 1. Vous serez donc assurée d’avoir le teint parfait, à condition de faire votre choix en fonction de votre carnation. Ce conseil est d’ailleurs valable quelle que soit la crème que vous choisissez.

Pour en revenir à la CC crème, vous aurez vraiment la possibilité d’avoir un teint parfait, vraiment en accord avec votre carnation, tout en hydratant votre peau et en la protégeant à minima des rayons du soleil. La CC crème La Roche-Posay a notamment un indice UV de 30. Attention, ce n’est pas un fond de teint, mais bien une crème teintée. Un petit mot sur la carnation semble important. Vous devez savoir qu’il existe 3 tons, à savoir froid, chaud et neutre. Si votre peau est pâle, tire vers le rose, vous serez dans le ton froid. Si votre peau a plutôt l’apparence de la couleur miel, doré, jaune, vous serez dans la catégorie du ton chaud. Si vous n'appartenez à aucun de ces 2 tons, c’est que vous êtes neutre. En plus de cela, la CC crème que vous choisirez aura des pigments pour vous éviter d’avoir la peau terne, des cernes et des rougeurs. En tout cas, la CC crème est surtout destinée aux personnes ayant une peau mature. C’est également approprié pour les peaux sensibles.
Quelle que soit la crème que vous choisirez, nous vous conseillons d’aller l’acheter en pharmacie ou parapharmacie, pour éviter le risque d’allergie ou d’eczéma. Pour l’application de votre CC crème, vous pouvez y avoir recours lorsque vous n’avez pas le temps de travailler votre teint. Vous pouvez l’appliquer de 2 manières. Vous pouvez utiliser un pinceau ou du bout des doigts. Bien entendu, votre peau devra être parfaitement propre avant l’application de votre BB crème ou de votre CC crème. De même, nous vous conseillons de vous démaquiller chaque soir, pour laisser votre peau respirer. Il est aussi important de faire un masque une à deux fois par semaine, pour désincruster les pores de votre peau et éviter les points noirs. En ce qui concerne l’utilisation du pinceau, cela permet une application uniforme. Pensez tout de même à le nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse.
Au niveau des marques de cosmétiques, vous vous doutez bien que les marques sont aussi nombreuses que pour les BB crèmes et les fonds de teint. Nous avons déjà évoqué dans cette rubrique, celle de La Roche Posay, mais il existe également la marque Erborian, Eucerin, IT Cosmetics ou encore Onagrine pour ne pas tous les citer. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels, si vous n'arrivez pas à vous décider ou si vous ne savez pas ce qu’il vous faut. Vous pouvez également lire les tests de cosmétiques réalisés par des clientes. Cela vous permettra de faire votre choix plus facilement. N’hésitez donc pas à lire notre avis sur la CC crème La Roche Posay._