Top 10 Meilleure Canne De Marche 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Canne De Marche ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Canne De Marche pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Canne De Marche !Vous voulez acheter une nouvelle Canne De Marche ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Canne De Marche rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Canne De Marche !

Notre sélection de canne de marche

Guide d’achat canne de marche

La canne de marche est un instrument utilisé pour transférer votre poids vers le poignet ou l’avant-bras, soulageant ainsi l’appui de votre jambe. Tout le monde peut l’utiliser, y compris les randonneurs et les adeptes de la marche nordique. Ce dispositif est proposé sous différents modèles sur le marché et en choisir un peut s’avérer difficile. Si vous êtes à la recherche de la meilleure canne de marche, voici un comparatif des meilleures cannes de marche et un guide d’achat pour vous aider à choisir.

À quoi sert une canne de marche ?

La canne de marche est un outil apportant une aide supplémentaire pour supporter le poids de votre corps pendant une longue marche ou une randonnée. Elle sera votre appui et vous permettra de garder l’équilibre, malgré votre fatigue après plusieurs kilomètres. Les cannes de marche constituent également un matériel médical pour personnes aveugles. Elles leur permettent d’éviter les chutes et les obstacles lorsqu’elles se déplacent. Elles servent même aux personnes souffrant de rhumatisme.

La canne de marche à pied existe sous de nombreuses formes selon l’usage escompté. Les fabricants proposent actuellement différents types de cannes, à savoir la canne pliante, la béquille ou canne anglaise, la canne télescopique, le bâton de marche et la canne tripode.

Cependant, une canne ne peut supporter qu’une partie de votre poids. Donc, si votre état nécessite que l’outil supporte en intégralité votre poids, le mieux est de vous tourner vers d’autres dispositifs d’aide à la marche. Tels sont les cas du fauteuil roulant, du cadre de marche et du déambulateur.

Comment choisir la meilleure canne de marche ?

Souvent, on achète une canne de marche sur prescription médicale ou lorsqu’on pratique régulièrement la marche ou la randonnée. Pour dénicher la meilleure canne de marche, vous devez prendre en compte certains critères.

Le confort

Le confort reste de loin le critère de sélection le plus important lorsque vous investissez dans une canne de marche. Pour vérifier si l’outil que vous avez choisi est confortable, vous devez regarder son pommeau. En effet, ce dernier doit épouser parfaitement la paume de votre main. Il faut aussi que votre canne soit antidérapante pour éviter tout risque de glissade ou de rembourrage. Il existe également la poignée ergonomique si vous souffrez du trouble de préhension.

De plus, votre outil doit être réglable en hauteur non seulement pour faciliter la prise en main, mais aussi pour que la longueur de la canne ne devienne pas source d’un nouveau problème. L’idéal est de prendre une canne adaptée à votre taille et au type de terrain de marche. Mais pour ne pas vous tromper, il serait plus judicieux de prendre un modèle ajustable avec une hauteur variable.

Il est également bon de vérifier si la canne que vous avez choisie est destinée à la main droite ou à la main gauche. Cela vous permet d’éviter des douleurs articulaires, surtout dans le cas d’un usage quotidien. Eh oui ! Une canne pour droitier ne convient pas à un gaucher. Il existe tout de même une poignée anatomique qui s’adapte très bien à toutes les mains. Certaines cannes de marche sont même dotées d’une dragonne, conférant ainsi une meilleure ergonomie.

Le matériau de fabrication

La canne étant utilisée pour supporter un certain poids, il est important qu’elle soit résistante. De ce fait, il est préférable d’orienter votre choix vers une canne fabriquée avec un matériau robuste. Les matériaux les plus courants sont la fibre de carbone ou d’aluminium. Il n’est également pas rare que les cannes de marche soient fabriquées avec du bois de hêtre, du châtaignier et du palissandre.

En revanche, une canne pour marcher conçue avec du carbone se veut plus légère par rapport aux autres matériaux. Mais si vous ne l’achetez pas pour un usage quotidien, une canne avec du bois sculpté peut avoir un meilleur effet et servir de barre d’appui efficace.

Il faut aussi savoir que les béquilles ou cannes anglaises peuvent être fabriquées avec du bambou, de l’ébène ou encore du plexiglas, selon le fabricant. En revanche, la canne blanche pour personnes malvoyantes est généralement conçue avec un métal argenté. Le but étant de leur permettre de se déplacer en toute sécurité.

La sécurité

Que ce soit dans le cadre médical ou lors d’une randonnée, cet équipement doit toujours garantir la sécurité de son utilisateur pour éviter les accidents. Pour cela, sa pointe doit être résistante surtout lorsque vous êtes obligé d’arpenter des terrains glissants.

Un embout antidérapant se présente comme le choix idéal, car il vous évitera de tomber. Lorsque vous optez pour une canne pliable et réglable, vous devez vous assurer qu’après ajustement, l’ensemble de votre bâton soit toujours solide. Attention sur le modèle d’imitation qui pourrait faire l’impasse sur les règles de sécurité.

Certains modèles sont fournis avec une porte-canne. Cet accessoire s’avère utile pour ranger la canne de marche lorsque vous ne vous en servez pas.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:35:52