Top 10 Meilleure Polisseuse Lustreuse De Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Polisseuse Lustreuse De Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Polisseuse Lustreuse De Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Polisseuse Lustreuse De Voiture !Vous voulez acheter une nouvelle Polisseuse Lustreuse De Voiture ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Polisseuse Lustreuse De Voiture rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Polisseuse Lustreuse De Voiture !

Notre sélection de polisseuse lustreuse de voiture

Guide d’achat polisseuse lustreuse de voiture

Pour redonner son éclat d’origine à votre voiture, munissez-vous des accessoires nécessaires. La carrosserie est confrontée à toutes sortes d’agressions extérieures, notamment les intempéries et la pollution de l’air. C’est pour cette raison qu’il est important d’effectuer une touche de polissage pour lui permettre de retrouver ou maintenir son allure élégante. Comment choisir la polisseuse lustreuse idéale pour rénover la peinture ternie ? Type d’appareil (rotatif ou orbital), puissance ou encore vitesse de rotation, découvrez dans cet article les critères à considérer pour mettre en place un comparatif bien fondé.

À quoi sert une polisseuse de voiture ?

Également connu sous le nom de lustreuse ou polisheuse, cet appareil est utilisé pour, comme son nom l’indique, polir et lustrer la peinture ternie d’une voiture. Il vous permet d’économiser votre énergie et de gagner du temps, car le polissage manuel est un travail relativement pénible. Cette machine dont la forme est similaire à celle d’une disqueuse/meuleuse est dotée d’un disque recouvert d’un bonnet en laine ou d’une éponge de polissage. Grâce à sa poignée ergonomique latérale, vous profitez d’une prise en main agréable. La polisseuse de voiture peut également être utilisée pour réaliser des opérations de lustrage de certains éléments dans l’habitacle de l’auto, comme le tableau de bord par exemple.

Les différents types de lustreuses

On distingue deux types de polisseuses de voiture, présentant chacun des avantages spécifiques.

La polisseuse orbitale

Simple d’utilisation, l’appareil orbital s’adresse aux moins expérimentés. Il offre un mouvement plus doux et moins agressif par rapport au modèle rotatif. Doté d’un disque non circulaire décrivant une orbite autour de ses deux axes, il permet d’obtenir des travaux de finition impeccables. Cependant, le travail est plus long, car il affiche une puissance variant de 100 à 600 Watts. Les polisseuses orbitales DA (dual action ou double action) tournent moins vite qu’une polisseuse circulaire, avec une vitesse de rotation maximale de 6 000 orbites par minute. Vous avez le choix entre les polisseuses orbitales électriques et les modèles pneumatiques fonctionnant grâce à un compresseur à air.

La polisseuse rotative

Plus difficile à manier, ce type d’appareil effectue des mouvements circulaires. Dérivé de la meuleuse d’angle, il est surtout dédié aux professionnels de la carrosserie. La lustreuse rotative affiche une puissance variant entre 1 100 et 1 600 Watts. Elle intègre un variateur de vitesse pour permettre de régler la vitesse de rotation (qui va de 600 à 4?000 tours par minute) en un clin d’?il. Cette machine est parfaite pour corriger les surfaces endommagées sur la carrosserie, des rayures aux grosses éraflures, en passant par les petites égratignures. Lors de l’opération de polissage de voiture, il faut éviter d’insister sur un panneau ou une arête au risque de faire disparaître la peinture ou le vernis.

Comment choisir sa polisseuse de voiture ?

Comme précisé plus haut, pour définir la meilleure polisseuse lustreuse de voiture répondant à vos besoins, prenez en compte vos compétences. Dans le cas où vous en êtes à votre première expérience, optez pour une polisseuse orbitale. Si vous avez l’habitude d’effectuer cette tâche, préférez le modèle rotatif. D’autres critères essentiels sont également à prendre en compte.

La puissance

Exprimée en Watt, la puissance de l’appareil adapté à vos besoins est à définir selon les types de travaux que vous souhaitez réaliser. Un dispositif doté d’un moteur puissant est parfait pour la réparation de carrosserie, car il permet de corriger les imperfections en deux temps trois mouvements.

Le poids

Il est recommandé de privilégier un appareil léger, mais puissant, car ces paramètres garantissent un bon confort d’utilisation.

Les accessoires

Une polisseuse de voiture livrée avec de nombreux accessoires permet de réaliser facilement différentes tâches. Parmi les indispensables, on note le disque abrasif, les éponges de polissage, les bonnets en laine ou en peau de mouton, la ventouse? Optez pour un modèle multifonction muni d’un système velcro permettant de fixer tout type de pad : polishing pad, cutting pad ou finishing pad. Grâce aux tampons en mousse, vous pouvez être certain d’obtenir un résultat plus que satisfaisant.

La vitesse de rotation

Plus elle est élevée, plus vite le travail sera effectué. Tournez-vous vers une cireuse lustreuse de voiture avec vitesse réglable pour moduler facilement la célérité en fonction du type de travaux à effectuer.

Misez sur la sécurité

Pour trouver la machine à polir idéale, vérifiez si elle dispose d’un système de démarrage progressif et d’un interrupteur de sécurité. Les dimensions sont également à prendre en considération. Pour des travaux ponctuels, optez pour un modèle électroportatif, mais assez puissant et affichant une bonne maniabilité. Certaines règles de sécurité doivent être respectées pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions :

  • Si vous avez les cheveux longs, attachez-les ou couvrez-les
  • Portez des gants et des lunettes de protection
  • Le port de vêtements amples est à éviter
  • Enlevez vos bijoux (bague, montre, bracelet, etc.)
  • Assurez-vous que l’interrupteur est sur « Off » avant de brancher l’appareil

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:35:50

Opter pour une ponceuse pneumatique

Complément indispensable de la lustreuse de voiture pour les travaux de finition, la ponceuse pneumatique est l'outil idéal si vous êtes amené à effectuer de longues séances de ponçage de votre carrosserie. Elle est dotée d’un moteur pneumatique fonctionnant grâce à une énergie libérée par l’air comprimé du compresseur. On distingue différentes sortes de ponceuse pneumatique, à savoir :

  • Le modèle vibrant ;
  • La ponceuse excentrique
  • La version circulaire
  • Le modèle à bande.
  • Dans tous les cas, la ponceuse pneumatique sert à poncer, à polir et à lustrer à la fois. Les modèles excentriques ainsi que les ponceuses pneumatiques orbitales sont les plus plébiscités et les plus courants sur le marché. Ces dispositifs sont surtout utilisés dans le domaine de l’automobile par les carrossiers, mais leur usage se démocratise de plus en plus.

    Le commerce regorge de modèles de ponceuses pensés pour répondre à tous les besoins. Vous avez par exemple l’embarras du choix sur ce site, de toutes les tailles et pour tous les usages, professionnels ou domestiques. Vous pouvez même y trouver des accessoires dédiés à votre ponceuse pneumatique afin d’en optimiser l’usage. Les appareils proposés sont issus des meilleures marques pour offrir le meilleur rapport qualité/prix aux consommateurs.

    _