Top 10 Meilleure Veilleuse Enfant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Veilleuse Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Veilleuse Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Veilleuse Enfant !

Notre sélection de veilleuse enfant

Guide d’achat veilleuse enfant

Depuis quelque temps, vous constatez que votre enfant redoute le moment du coucher et a des difficultés à s’endormir ? Peur du noir, des monstres qui se cachent sous son lit ou dans son placard, les terreurs nocturnes sont courantes à un certain moment. Pour rassurer votre enfant et pour qu’il puisse trouver le sommeil facilement, laissez une lumière douce dans sa chambre en y plaçant une veilleuse. Pour faciliter votre comparatif afin de trouver la meilleure veilleuse pour enfant, découvrez les critères à prendre en compte.

Pourquoi utiliser une veilleuse pour enfant ?

Si chaque nuit votre enfant fait des cauchemars occasionnant des pleurs, l’endormir peut devenir un véritable casse-tête. La veilleuse constitue peut-être ainsi la solution pour lutter contre les terreurs nocturnes et les problèmes d’endormissement. L’utilisation d’une veilleuse présente ainsi certains avantages. Indispensable comme le doudou, ce dispositif diffuse une lumière douce éclairant la chambre d’enfant tout en constituant un point de repère lors des réveils nocturnes. Ce type de lampe permet aussi de l’apaiser lorsqu’il fait des cauchemars commençant souvent dès l’âge de deux ans.

Installée dans la chambre d’un bébé, la veilleuse rassure les parents et améliore considérablement le confort lors des visites nocturnes. Ils peuvent en effet surveiller le sommeil de leur enfant au travers d’une faible luminosité sans risque de le réveiller. Grâce à l’ambiance tamisée instaurée par la veilleuse, donner le biberon ou changer la couche de bébé se fait plus facilement. De plus, il n’aura pas de mal retrouver le sommeil. La veilleuse pour enfant participe aussi à l’apprentissage de la propreté. En effet, cette lampe le permettra d’aller aux toilettes la nuit sans vous réveiller. Le couloir menant aux petits coins peut aussi être équipé d’une veilleuse pour qu’il puisse voir le chemin.

Les différents types de veilleuse

Pour que votre enfant puisse dormir paisiblement toute la nuit, il convient de trouver la veilleuse parfaitement adaptée. Il importe notamment de choisir parmi les différents types de veilleuse proposés dans le commerce.

  • La veilleuse simple : placée sur la table de chevet à côté du lit, cette lampe ne propose qu’une seule et unique fonction. Celle de diffuser en continu une lumière légère.
  • La veilleuse carrousel : pour que votre enfant tombe en toute sérénité dans les bras de Morphée, ce type de veilleuse convient parfaitement. Il projette des images fluorescentes et/ou des petites lumières sur les murs et au plafond pour divertir votre bambin. Les projections du carrousel de sons et lumières peuvent par exemple reproduire un ciel étoilé, un arc-en-ciel ou encore créer une décoration féerique dans la chambre de votre enfant
  • La veilleuse musicale : pour instaurer une ambiance apaisante dans la chambre de votre bout de chou, ce dispositif musical éclairant tout en propageant de douces mélodies est parfait pour endormir et bercer votre petit ange. Cette lampe peut par exemple diffuser des sons de la nature ou des berceuses.
  • La veilleuse à LED : il s’agit d’un modèle particulièrement facile à utiliser et économique. Ce type de veilleuse est équipé d’un détecteur de mouvement par infrarouge. L’allumage se fait automatiquement dès que le dispositif détecte un mouvement.

Le choix du type de veilleuse pour enfant dépend notamment de l’âge de votre chérubin. En effet, les tout-petits n’ont pas les mêmes besoins que les enfants plus grands. Par exemple, ces derniers n’ont plus besoin d’être bercés par de la musique ou d’une veilleuse avec projecteur diffusant des motifs au plafond.

Comment choisir une veilleuse pour enfant ?

Outre le type, d’autres critères doivent être pris en considération au moment de choisir une veilleuse pour enfant.

Veilleuse fixe ou mobile

L’utilisation future constitue un paramètre à prendre en compte au moment de choisir une veilleuse. Si le dispositif est destiné à rester dans la chambre en guise de lampe de chevet, une veilleuse fixe est conseillée. Il est aussi possible d’opter pour une version murale. Il convient de la brancher à une prise électrique pour la faire fonctionner. Si vous recherchez un dispositif pour accompagner votre enfant aux toilettes, une veilleuse nomade sans-fil est recommandée. Elle dispose d’une batterie rechargeable en la branchant à une prise sur secteur en journée. Permettant de profiter d’une grande autonomie, certains modèles fonctionnent avec des piles.

La luminosité

L’intensité lumineuse offerte par la veilleuse constitue aussi un critère déterminant. En effet, la lampe doit diffuser une lumière qui ne soit pas trop forte pour ne pas perturber le sommeil de l’enfant. Certaines veilleuses proposent une intensité réglable s’adaptant ainsi à chaque pièce.

La programmation

Il est possible de programmer certaines lampes pour qu’elles s’éteignent une fois que l’enfant est endormi et un laps de temps prédéfini. Certaines veilleuses s’activent en revanche lorsque le bébé pleure.

Le design

Pour faire plaisir aux enfants, la veilleuse doit arborer un design qui leur plaît. Cette petite lampe se décline en différentes couleurs : rose, bleu, vert, blanc? En outre, différentes formes sont proposées dans le commerce : lapin, hibou, licorne, tortue, nuage? Vous pouvez aussi opter un modèle à l’effigie de personnages de dessins animés comme les Cars, La Reine des Neiges ou autres.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-08 02:33:59