Top 10 Meilleure Visseuse Devisseuse 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Visseuse Devisseuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Visseuse Devisseuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Visseuse Devisseuse !

Notre sélection de visseuse devisseuse

Guide d’achat visseuse devisseuse

Tout bricoleur digne de ce nom le sait très bien : la visseuse dévisseuse est un outil à absolument avoir dans son arsenal. Elle vient essentiellement remplacer les tournevis, vous permettant ainsi de réaliser aisément tous vos travaux de bricolage. S’équiper d’une perceuse visseuse dévisseuse, c’est aussi faire des économies sur le long terme, car vous n’aurez plus besoin de faire appel à un professionnel. Pour vous aider dans l’acquisition de cet outillage électroportatif, voici un comparatif des meilleures perceuses visseuses du marché. À travers notre guide d’achat, retrouvez aussi des conseils de pro pour choisir la meilleure visseuse dévisseuse.

Une visseuse dévisseuse, c’est quoi ?

Perceuse visseuse dévisseuse, perceuse visseusse à batterie, mini-perceuse? Il existe différentes occurrences pour désigner une visseuse dévisseuse. Comme son nom l’indique, cet outil électroportatif permet de réaliser trois actions bien distinctes : le perçage, le vissage et le dévissage.

Les visseuses dévisseuses se déclinent en deux variantes, à savoir :

– la perceuse visseuse filaire,

– la perceuse visseuse sans fil.

Les visseuses sans fil se révèlent particulièrement avantageuses, car elles vous confèrent plus de liberté dans vos mouvements. Elles vous permettent aussi de faire des perçages et des travaux de dévissage dans des endroits difficiles d’accès. Ces outillages embarquent une batterie lithium ion rechargeable.

La perceuse filaire, quant à elle, est moins maniable. Parce qu’elle doit constamment être branchée à une source électrique, vous peinerez à atteindre les zones difficiles d’accès. En revanche, les visseuses dévisseuses filaires bénéficient d’une grande autonomie.

Il convient de préciser que les outils électroportatifs ont des champs d’action quelque peu limités. Plus explicitement, leur utilisation se cantonne aux matériaux tendres. Pour percer des matériaux durs, comme le béton, mieux vaut opter pour un marteau perforateur piqueur. À la limite, vous pouvez utiliser une perceuse visseuse à percussion. Sachez cependant que seuls certains modèles permettent de réaliser une telle opération.

Il existe aussi des visseuses à usage spécifique. Tel est notamment le cas de la visseuse à choc, du perforateur burineur et du marteau-piquer. Notons également que même s’ils se ressemblent au niveau de la forme, les tournevis électriques et les visseuses dévisseuses sont deux outillages différents.

Pourquoi acheter une visseuse perceuse dévisseuse ?

De plus en plus de personnes se ruent vers l’achat de visseuse dévisseuse. Un tel engouement s’explique par les multiples atouts de ce genre d’outillage électrique. En voici quelques-uns.

Un équipement pratique

Une visseuse dévisseuse est un outil multifonction. En acheter un constitue une solution pratique, car vous n’aurez plus besoin d’utiliser différents tournevis sans fil pour visser et dévisser des embouts, des vis ou encore des lames de terrasse. Vous pouvez même vous en servir pour monter rapidement vos meubles en kit.

Un outil léger et facile à utiliser

La visseuse dévisseuse doit sa maniabilité à son caractère léger. Puis, pas besoin d’être un bricoleur professionnel pour réaliser de petits travaux avec un accessoire de ce genre. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est actionner le bouton de mise en marche et choisir le sens de rotation de votre équipement. Ensuite, il vous suffit de places les embouts de vissage de l’appareil dans le trou de la vis ou de la lame et le tour est joué.

Quels sont les critères pour choisir la meilleure visseuse dévisseuse ?

Ne vous étonnez pas de voir différents modèles de visseuse dévisseuse sur le marché. Ce pullulement des offres s’explique tout simplement par l’augmentation des demandes. Autre point important : toutes les marques de visseuse dévisseuse ne se valent pas. Ainsi, pour être sûr de choisir la meilleure visseuse dévisseuse, vous devez tenir compte des éléments ci-après

L’ergonomie

Une visseuse dévisseuse ergonomique garantit une prise en main facile et un confort d’utilisation optimal. La maniabilité de l’appareil en dépend également. En effet, plus il est facile à utiliser, meilleure sera la qualité de vos travaux de bricolage.

La batterie

On accorde une importance majeure à la batterie, car elle détermine les performances, la puissance et l’autonomie de la visseuse dévisseuse. Pour dénicher un appareil à la hauteur de vos exigences, vous devrez porter votre attention sur les éléments suivants :

– la tension de la batterie (elle oscille généralement entre 3,6 et 18 volts) ;

– l’ampérage (plus il est élevé, plus la batterie sera autonome) ;

– le type de batterie (batterie li ion ou batterie ni-cd) ;

– le chargeur (il définit le temps de charge de la batterie).

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation d’une visseuse dévisseuse dépend grandement de sa puissance. Plus elle est élevée (à raison de plus de 2 000 tours par minute), plus le dispositif est efficace et rapide. Pour un usage domestique, un appareil à 800 tours par minute fera très bien l’affaire.

Le mandrin

Situé au bout de la perceuse, le mandrin est la partie sur laquelle sont fixés les différents accessoires et embouts de vissage. Pour garantir la longévité de votre appareil, préférez des mandrins en métal dont le diamètre varie de 10 à 15 mm. Pour que votre tâche soit la plus aisée possible, optez aussi pour un mandrin auto serrant ou mandrin automatique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-08 02:33:58