Top 10 Meilleur Kit Renovation De Phare 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Renovation De Phare ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Renovation De Phare pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Renovation De Phare !

Notre sélection de kit renovation de phare

Guide d’achat kit renovation de phare

Exposés en permanence aux UV et aux intempéries, les phares perdent jusqu’à 30 % de leur efficacité. Le plastique transparent est non seulement sale, terne, mais également couvert de rayures. Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans de nouveaux phares, mais de se tourner vers le kit de rénovation. Ce produit aide à lustrer et restaurer les lentilles et permet aux phares de retrouver leur transparence. Outre les critères de choix basiques, des conseils d’utilisation sont proposés pour la rénovation d’optiques.

Les critères de base pour le choix d’un kit de rénovation de phares

Oxydation, salissures et rayures affectent la transparence des phares et risquent des les jaunir. Des lumières en mauvais état compromettent la sécurité sur la route, incommodent le conducteur et met en danger tous les passagers. Multifonction, manuel ou avec traitement préventif, le kit de rénovation de phares se décline en toutes sortes. Le type multifonction est préconisé pour un résultat de ponçage et de lustrage impeccable. Il s’agit notamment de l’équipement privilégié par le garagiste. Pour sa part, le kit manuel est composé d’accessoires comme le rénovateur, le papier de verre et le chiffon. Son efficacité lui permet d’être un kit correct pour éliminer les micro rayures et insuffler une nouvelle jeunesse aux phares optiques. Enfin, opter pour un matériel de traitement préventif consiste uniquement à entretenir les phares plastiques ou non, mais sans plus.

Le meilleur kit de rénovation de phares répond obligatoirement à des normes de fabrication. Cette garantie permet d’accéder à des résultats concluants et de retrouver des phares de voiture en parfait état après l’entretien. En général, les éléments basiques dans un kit de rénovation de phares sont notamment la mousse et les disques abrasifs. Selon la gamme, d’autres accessoires complètent l’équipement, comme le composé de polissage. La facilité d’utilisation constitue un point essentiel dans le choix d’un kit, surtout pour restaurer les lentilles de phares. Un bon kit de rénovation de phares présente une technologie abrasive convaincante. Il permet également de s’attaquer à tous les phares : feux de croisement ou clignotant, feu arrière, feu de position, phare avant, feux de jour, etc. On s’intéresse également aux modèles proposant de nettoyer les optiques opaques, généralement en plastique. Les équipements polyvalents sont avantageux car ils permettent de nettoyer les rayures sur les jantes, la carrosserie et les feux arrière. L’autre critère de base pour choisir un kit de rénovation de phares : la compatibilité du tampon rénovateur. En effet, il est inconfortable de tomber sur des modèles de tampon qui ne correspondent pas à la perceuse dont on dispose chez soi.

Les conseils d’utilisation d’un kit de rénovation de phare

Le kit de rénovation de phares redonne vie aux optiques, car un mauvais éclairage altère la sécurité et celle des autres. Il est primordial de comprendre le contenant de cet équipement : flacons de liquide (rénovateur et finition), disques de polissage, accessoires de sécurité, etc. Les modèles plus sophistiqués incluent entre autres des outils supplémentaires comme un plateau pour machine. Quel que soit le kit de rénovation de phares, les étapes d’utilisation restent sensiblement les mêmes : préparation de la surface, application des liquides et rénovation des optiques.

Pour bien rénover ses phares

Bien avant d’entreprendre toutes les procédures de nettoyage, il faut enfiler les gants de protection. Il faut ensuite s’assurer que tout est complet avant d’entamer les étapes suivantes :

  • Protéger la carrosserie en appliquant du masking tape autour du phare
  • Dégraisser les phares avec un liquide pour vitre ou liquide-vaisselle
  • Éliminer la couche incorrecte en frottant avec le papier de verre
  • Polir la surface avec le chiffon en microfibre imbibé du liquide rénovateur
  • Nettoyer la surface en effectuant des mouvements circulaires
  • Redonner de la brillance aux phares en appliquant le liquide finition

Plusieurs mesures de sécurité sont préconisées dans l’utilisation d’un kit de rénovation de phare, surtout avec la manipulation des perceuses. Il faut les débrancher après chaque utilisation pour éviter les accidents. Par ailleurs, les liquides sont potentiellement dangereux qu’il faut ranger hors de la portée des enfants. Il est capital de fermer hermétiquement les flacons après chaque usage. Tout le matériel doit être rangé dans un endroit sécurisé.

Ce qu’il faut retenir

En résumé, le meilleur kit de rénovation de phares propose un nettoyage complet des optiques et leur redonne de l’éclat. Les points à retenir sur le choix de cet équipement sont essentiellement :

  • Le système abrasif proposé par le matériel
  • Les accessoires fournis : des disques aux outils en plus comme le plateau
  • La polyvalence qui permet de nettoyer même les jantes et la carrosserie
  • La compatibilité du tampon rénovateur avec la perceuse
  • Le respect des normes de fabrication du kit de rénovation de phares

La rénovation des phares est importante car elle est régie par le Code de la route. En effet, un contrôle technique détectant des phares défectueux n’est pas anodin. Les usagers de la route doivent ainsi s’assurer du bon étant des feux de voiture. Des phares ternes, pleins de rayures et de fissures affectent aussi la vision nocturne en conduite de nuit. Pour toutes ces raisons et pour conduire en toute sécurité, la rénovation d’optique s’impose.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-28 17:24:10