Top 10 Meilleure Lanoline Allaitement juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lanoline Allaitement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lanoline Allaitement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lanoline Allaitement !

Notre sélection de lanoline allaitement

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat lanoline allaitement

SOMMAIRE : Pourquoi utiliser une crème lanoline pour allaitement ? | Sur quel critère se baser pour choisir de la lanoline pour allaitement ? | Comment utiliser cette crème ? | D’autres utilisations de la lanoline | Top des ventes

La naissance d’un bébé est un heureux évènement favorisant toutefois l’apparition de certains petits désagréments, notamment les changements physiques occasionnés par les bouleversements hormonaux et subis par le corps de la jeune maman. L’assèchement des mamelons et des aréoles figure parmi les plus courants transformant l’allaitement en source d’inconfort et de douleurs. Pour lutter contre les crevasses et soulager les mamelons sensibles et endoloris, l’application d’un onguent apaisant comme la lanoline pour allaitement est de mise. Découvrez sur quels critères se baser pour optimiser votre comparatif afin de trouver le produit le mieux adapté.

Qu’est-ce que la lanoline ?

Également appelée cire de laine, la lanoline désigne une huile naturelle à la fois cireuse et épaisse présente dans la laine de mouton. Ce composant permet aux moutons de se constituer une laine hydrofuge et grasse les protégeant ainsi lorsqu’il fait froid et humide. La récupération de cette huile s’effectue après la tonte de ces animaux. En effet, elle est obtenue grâce à la purification et au raffinage du suint qui est la partie grasse contenue dans la laine. Elle est par la suite utilisée en tant que composant hydratant dans des produits de soin pour les cheveux, mais aussi pour la peau. La lanoline est notamment utilisée pendant la grossesse et l’allaitement.

Pourquoi utiliser une crème lanoline pour allaitement ?

La lanoline est souvent utilisée par les personnes allaitantes. En effet, au cours de cette période, les mamelons sont particulièrement sollicités au moment des tétées. Normalement, le corps humain produit des huiles naturelles empêchant l’eau de s’évaporer et ainsi à la peau de s’assécher. La lanoline ralentit cette évaporation cutanée et laisse un film protecteur à la surface de la peau offrant ainsi une protection supplémentaire. Par ailleurs, l’utilisation d’une crème à la lanoline pendant l’allaitement permet d’assouplir la peau. Il s’agit d’un soin cosmétique particulièrement efficace pour aider la peau à retrouver un bon niveau d’hydratation naturelle. Contrairement à d’autres pommades, notamment la vaseline, l’un des avantages de la lanoline est qu’elle ne bouche pas les pores et laisse la peau respirer après son application.

Réparatrice et apaisante, la lanoline aide à lutter contre les gerçures, crevasses ou encore craquelures engendrées par la succion de votre bébé lors des tétées chez les mamans qui allaitent. D’autres facteurs peuvent aussi en être à l’origine comme une mauvaise position du bébé sur le sein. En outre, il peut téter le mamelon avec beaucoup d’énergie et le mordiller. À noter que l’utilisation d’un tire-lait pendant une longue durée est aussi susceptible d’occasionner des douleurs au niveau des mamelons. Dans ce cas, il est aussi conseillé d’utiliser de la lanoline. Pour prévenir ces désagréments, il convient de préparer les seins à l’allaitement dès la grossesse en utilisant un baume contenant cette huile naturelle. Si vous n’avez pas utiliser la lanoline comme moyen de prévention, son utilisation accélère la cicatrisation des crevasses sans former de croûte.

Sur quel critère se baser pour choisir de la lanoline pour allaitement ?

Pour trouver la meilleure lanoline pour allaitement adaptée aux besoins de votre peau, certains points doivent être vérifiés.

Les ingrédients

Pour vous assurer que la crème à la lanoline soit sans danger aussi bien pour vous que pour votre nourrisson, pensez à vérifier la liste des ingrédients. Il est préférable de choisir une crème à la lanoline pure et hypoallergénique sans additif ni conservateur, sans paraben et autres composants chimiques.

La marque

Au moment d’acheter votre lanoline pour allaitement, la marque constitue aussi un critère à prendre en compte. En effet, différentes enseignes proposent ce type de produit, notamment Medela, Lansinoh, Dodie ou encore Alphanova.

La texture

Pour faciliter l’absorption du produit, certaines crèmes à la lanoline disposent d’une texture crémeuse et légère. D’autres produits ont une couleur jaunâtre requérant l’utilisation de coussinets d’allaitement pour ne pas tâcher votre soutien-gorge et vos vêtements.

Comment utiliser cette crème ?

Commencez par vous laver les mains et prélevez une noisette de lanoline pour allaitement. Appliquez le produit sur vos mamelons douloureux avant et après chaque tétée. Le surplus de crème n’a pas besoin d’être retiré puisque la lanoline est inodore, sans goût et n’est pas dangereuse pour votre enfant.

D’autres utilisations de la lanoline

La lanoline constitue un soin pratique pouvant être utilisée en dehors des périodes de grossesse et d’allaitement. En effet, ce produit s’utilise notamment en guise de crème hydratante pour les parties sèches de la peau de votre bébé. Il est aussi possible d’en appliquer sur ses fesses en cas d’érythème fessier, de rougeurs et autres irritations. La lanoline permet aussi d’hydrater des lèvres gercées. Elle peut aussi servir de crème pour les mains pour éliminer les gerçures persistantes. Par ailleurs, ce produit permet de soulager votre nez irrité en cas de rhume. Si vous avez les pieds secs, la lanoline peut être appliquée sur vos talons fendillés.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:27:36


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(279): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(42): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42