Top 10 Meilleure Trottinette électrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Trottinette électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Trottinette électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Trottinette électrique !Vous voulez acheter une nouvelle Trottinette électrique ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Trottinette électrique rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Trottinette électrique !

Notre sélection de trottinette électrique

Guide d’achat trottinette electrique

En l’espace de quelques années, on assiste à un fort engouement des grandes villes pour les trottinettes (aussi appelées patinettes). Pratique et ludique, ce moyen de locomotion favorise avant tout la mobilité urbaine. Dans le cas d’un court trajet, par exemple, la trottinette motorisée remplace très bien le mode de transport habituel, c’est-à-dire le véhicule terrestre. La trottinette électrique, en particulier, séduit par ses performances et ses caractéristiques techniques. Ce guide d’achat vous sera d’une grande utilité si vous envisagez d’acquérir votre première trottinette freestyle. Vous y trouverez aussi un comparatif des meilleures trottinettes électriques.

Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Pour beaucoup, la trottinette électrique ou patinette électrique constitue un moyen de transport à part entière, au même titre que le scooter classique, le scooter électrique ou encore le vélo électrique. Auparavant considéré comme étant un jouet pour enfants (trottinette enfant), il jouit aujourd’hui d’un énorme succès auprès des adultes.

Une trottinette électrique se révèle indispensable pour éviter les embouteillages pendant les heures de pointe. Autrement dit, ce moyen de déplacement révolutionnaire vous fera gagner du temps. Par ailleurs, la majorité de ces engins sont pliables. Donc, vous pouvez facilement les ranger dans un coin. Bref, acheter une trottinette électrique est une solution pratique et économique.

Autre avantage indéniable : les trottinettes électriques disposent d’une large autonomie. En effet, ces nouveaux véhicules à deux roues peuvent réaliser un trajet de 40 km en une seule charge. Les modèles dotés d’une batterie lithium peuvent être rechargés rapidement.

Quels critères pour choisir la meilleure trottinette électrique ?

Avec le foisonnement des marques et des modèles, choisir la meilleure trottinette électrique peut s’avérer ardu. Pour vous aider au mieux, voici une liste des critères de sélection à ne surtout pas négliger.

Le style de pilotage

Les trottinettes se déclinent en plusieurs variétés, dont les trottinettes freestyle et la trottinette adulte qui s’apparente aux vélos électriques. Certains modèles sont dotés de roues électriques et d’un jeu de direction.

Si vous recherchez un engin facile à manier, optez pour la trottinette pliable ultra légère. En revanche, si vous accordez plus d’attention aux fonctionnalités et à la performance, préférez des véhicules électriques avec un moteur puissant, une meilleure suspension et une roue arrière de bonne qualité. Certaines d’entre elles embarquent un pneu de qualité, voire un siège optionnel réglable.

La charge maximale

La plupart des patinettes vendues sur le marché supportent une charge de 80 km. Vous n’aurez cependant pas du mal à trouver des modèles dont la charge maximale atteint 135 kg. En effet, l’idée est de trouver une trottinette électrique adaptée à votre morphologie.

La portée

La portée d’une trottinette dépend de plusieurs facteurs, à savoir :

– le poids,

– l’inclinaison de la route ou du trottoir,

– la température extérieure.

Pour bénéficier d’une grande autonomie, préférez la trottinette tout terrain. Garantissant une bonne glisse urbaine, ce modèle a été conçu pour rouler sur des pistes cyclables et des trottoirs.

La vitesse

La vitesse de pointe varie d’un modèle à un autre. Il n’est cependant pas rare de trouver des trottinettes dont la vitesse maximale avoisine les 35 km par heure. Malheureusement, ces dernières sont interdites sur une voie publique. À ce propos, il convient de préciser que même si vous utilisez une trottinette à moteur, vous devez respecter le Code la route. Vous êtes, par exemple, obligé de toujours porter un casque. En effet, la conduite d’une trottinette à moteur engage votre responsabilité civile.

La batterie et la charge

La majorité des trottinettes électriques sont dotées d’une batterie que l’on peut recharger. Elle affiche une durée de vie d’environ 2 ans, à condition d’être bien entretenue.

Dénicher la meilleure trottinette électrique, c’est aussi considérer la capacité de la batterie. On peut l’évaluer en fonction du nombre de voyages que vous pouvez réaliser en une seule charge. Il faut également prendre en compte la durée qui est indiquée en nombre de charges (autonomie maximale) ainsi que le temps de charge.

La puissance du moteur, les roues, les suspensions et les freins

Les trottinettes en entrée en gamme embarquent de petites roues uniquement conçues pour des terrains plats. La pneumatique peut être dotée d’une chambre à air ou non. Une trottinette avec des pneus larges, par contre, offre une meilleure adhérence. Elle peut supporter les ralentisseurs, les pavés, les bordures et les terrains hors-piste.

La qualité de conduite dépend aussi des suspensions et du guidon. Pour gérer facilement les bosses, optez pour un guidon réglable en hauteur et doté de poignées ergonomiques. Pour ce qui est du système de freinage, qui se situe soit à l’avant, soit à l’arrière, soit dans les deux positions, il doit être suffisamment performant pour vous permettre de rouler en toute sécurité.

Si vous roulez habituellement sur un terrain plat, une trottinette de 300 watts fera très bien l’affaire. Par contre, pour rouler sur des hors-pistes et des terrains difficiles, mieux vaut acheter un modèle équipé d’un moteur de 500 watts.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:35:52