Comment améliorer son signal mobile

Parmi les appareils que l’homme utilise au quotidien, on compte le téléphone portable. C’est un outil de communication servant principalement à émettre et à recevoir des appels. Accessoirement, il peut aussi permettre de naviguer sur internet. Pour bénéficier pleinement de ces fonctions qu’offre un téléphone mobile, ce dernier doit être sous couverture réseau. Mais il arrive très souvent que le signal mobile soit faible, voire absent. Heureusement, il est possible dans ce cas de mener certaines actions visant à améliorer la qualité de son signal mobile. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Recourir à un équipement

Il existe des équipements destinés à l’amélioration du signal mobile. Pour en posséder un, faites le choix d’un amplificateur mobile. C’est un appareil composé d’un boîtier, d’une antenne extérieure et d’une antenne intérieure. Le boîtier sert à amplifier le signal. Il est l’intermédiaire entre l’antenne extérieure qui capte le faible signe et l’antenne intérieure qui diffuse le signal amplifié. L’autre solution consiste à s’équiper d’une Femtocell. C’est un dispositif conçu pour convertir le réseau internet en réseau GSM. Il est propre à chaque opérateur et n’est accessible qu’à un nombre d’utilisateurs limité. Enfin, l’équipement le plus simple est certainement la coque téléphonique. Elle renferme une antenne permettant d’amplifier le signal mobile que le téléphone capte. A défaut de s’équiper d’un de ces dispositifs, il existe des solutions plus simples pour améliorer son signal mobile.

Les gestes simples

Ce sont des actions qui de façon simple, mais efficace permettent d’améliorer son signal mobile. Dans un premier temps, on peut désactiver la 3G ou la 4G de son téléphone. Car ces réseaux ne couvrent pas encore la totalité du territoire national. On peut aussi, si on est dans un bâtiment, se rapprocher d’une fenêtre. Enfin, on peut se servir d’une application mobile téléchargeable sur les plateformes dédiées. Cette application va indiquer les zones où le signal mobile a la plus forte intensité. Ainsi vous pourrez vous adonner à vos loisirs préférés ; SMS, surfer sur la toile ou encore passer des coups de fils sans interruption…

Rédigé par
Plus d'articles de Cebeji

Comment améliorer la communication rse de votre entreprise

La Responsabilité sociale de l’Entreprise est de plus en plus intégrée dans...
Lire la suite