L’épilation à la lumière pulsée selon Braun

L’épilation à la lumière pulsée (ou IPL) est une technique semblable à son homologue, l’épilation au laser. La différence étant qu’elle est basée sur l’émission de flashs lumineux plutôt que l’utilisation d’un rayon laser. Des faisceaux de lumières sont directement envoyés vers la racine du poil pour le détruire en le brûlant. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de cette technique d’épilation très prisée.

Pourquoi s’épiler à la lumière pulsée ?

Les raisons pour lesquelles l’épilation à la lumière pulsée est avantageuse sont multiples.

Une épilation à domicile

Les appareils dernière génération permettent de pratiquer l’épilation à la lumière pulsée à la maison. Elle permet ainsi d’avoir une épilation semi-définitive et quasi permanente. De ce fait, il n’est pas indispensable de faire appel à un professionnel, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent.

Une épilation non douloureuse

L’avantage de l’épilation à la lumière pulsée est qu’elle n’est pas douloureuse. Lors d’une séance d’épilation à la lumière pulsée on ne ressent qu’une sensation de chaleur. Ce n’est pas du tout désagréable.

Une épilation ciblée et non invasive

La lumière pulsée s’attaque au pigment présent dans les poils, ce qui entraîne une réaction thermique et détruit les poils à leur racine en les brûlant. Après quelques séances, les poils tombent et ne repoussent quasiment plus. Parce qu’elle est peu invasive et plus diffuse, la procédure est aussi efficace que l’épilation au laser.

Une épilation au coût abordable

Le nombre croissant d’appareils d’épilation à lumière pulsée sur le marché rend cette option réellement accessible à de nombreuses personnes. Une séance en institut vous coûtera entre 50 euros et 100 euros selon la partie du corps à épiler. Étant donné qu’il est indispensable d’effectuer plusieurs séances pour obtenir des résultats, ça revient très cher.

Au contraire, avec un épilateur domestique à lumière pulsée il est possible d’épiler le corps entier pour une somme allant de 250 à 500 euros au total.

Une épilation quasi-définitive avec un entretien

La technique de l’épilation à la lumière pulsée a pour but de détruire le bulbe du poil, mais surtout elle permet de retarder la repousse de ce dernier. L’épilation semi-définitive fonctionne même pendant la phase de croissance des poils. En captant la surface des poils, le faisceau de lumière se met à produire de la chaleur. Les résultats apparaissent généralement après les 3 premières séances… et 90% des poils sont éliminés après la 5ᵉ séance. Il est conseillé de retoucher régulièrement les zones affectées afin de rendre le traitement plus efficace. Chaque séance doit être espacée de 1 à 2 mois selon l’appareil utilisé.

Pourquoi choisir un épilateur Braun ?

La réputation de Braun en matière de performance et d’inventivité est toujours intacte aujourd’hui, ce qui est particulièrement vrai pour ses IPL.

Les épilateurs à lumière pulsée Braun ont été testés par de nombreux consommateurs et il va de soi que cette marque qui conçoit des produits de grande qualité a fait ses preuves. De plus, il existe une variété d’épilateurs à lumière pulsée pour répondre aux besoins des femmes mais aussi des hommes. Pour en savoir plus à ce sujet, il suffit de comparer les modèles de la marque Braun sur https://epilateurlumierepulsee.com/.

Les modèles Silk Expert Pro 3 et 5 proposés par Braun depuis des années ont prouvé leur efficacité. Et pour preuve, ils sont devenus les IPL les plus vendus sur le marché mondial.
Aujourd’hui encore les gammes Silk Expert Pro sont les types d’épilateurs électriques les plus vendus par la marque. Ce qui les rend uniques est le confort qu’ils procurent et la qualité du soin qu’ils apportent. Ils sont également dotés de technologies innovantes qui les rendent sûrs et performants.